Actualite

#CIV Toumodi/Développement local : Raymonde Goudou Coffie honore les femmes d’Assakra


lepointsur.com (Abidan, le 1er juin 2015) Les femmes du canton N’Gban d’Assakra S/P de Kpouebo dans le département de Toumodi sont aux anges. Et pour cause. Au nombre de 200, elles viennent de recevoir des présents de la part de madame le ministre de la Santé et de la lutte contre le sida à l’occasion de la fête des mères. En plus, les populations d’Assakra ont bénéficié de deux infrastructures sociales de base grâce aux efforts conjugués de la mutuelle de leur village et du ministère de la Santé et de la Lutte contre le sida.

Il s’agit notamment d’un centre de santé rural et un château d’eau d’une capacité de 20 m3. La mise en service officielle de ces deux ouvrages a été actionnée par Raymonde Goudou Coffie et Jeannot Ahoussou Kouadio, ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des affaires politiques. Prenant tour à tour la parole, le ministre d’Etat Ahoussou Jeannot a indiqué aux populations d’Assakra, que la réalisation de ces infrastructures font partie des engagements pris par le Président Alassane Ouattara.

Puis d’ajouter qu’à l’horizon 2020 tous les villages de Côte d’Ivoire seront dotés de châteaux d’eau. Pour sa part, Yao Kouadio Germain, le président de la Mutuelle de développement économique social et culturel d’Assakra (Mudeska) s’est réjoui de la réalisation de ces ouvrages qui, selon lui, contribueront à mettre fin à la souffrance des populations. A juste titre, il a exprimé la reconnaissance des villageois aux autorités. Ensuite, il a soumis des doléances de sa mutuelle qui se résume en la construction d’une maternité, l’extension du réseau électrique du village et l’obtention d’une ambulance.

Madame le ministre a émis un avis favorable pour la dernière doléance qui pour elle se présente comme une nécessité. D’autant qu’Assakra   est un village de 3 494 habitants qui se trouve à 25 km de l’hôpital général de Toumodi et de 17 km du centre de santé de Kpouébo.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires