#CIV Katiola-4ème Edition du tournoi inter services/Trophée Camara Thomas : Les FDS1 l’emportent sur l’administration
lepointsur.com (Abidjan, le 8-5-2015) A l’instar des autres villes de la Cote d’Ivoire, c’est le samedi 02 mai que les travailleurs du chef lieu de la région du Hambol se sont retrouvés au centre culturel de Katiola pour célébrer le travail a travers la finale du tournoi interservices de maracana avec pour thème : « Le maracana, un creuset de rapprochement des liens par le sport » en présence du corps préfectoral, des élus, cadres et chefs de services.
L’Abbé Guy Roland président du comité d’organisation a dans son intervention a invité tous les travailleurs a la pratique du sport qui est un facteur de rapprochement, avant d’ajouter que : « le sport favorise l’intégration, l’amitié et la franche collaboration entre les travailleurs ». Soro Tiotioho, cadre a la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) et parrain de la dite fête s’est réjouit du choix porté sur sa personne, avant de rassurer les travailleurs de la disponibilité des cadres de la SIR a les accompagné chaque fois que besoin sera.
« Camara Thomas Directeur Général de la SIR et Maire de la commune est une chance pour Katiola, je souhaite qu’il y est l’union autour de lui pour le développement de Katiola ». Un important de présents du parrain a été remis au comité ‘organisation, a savoir des jeu de maillots, des trophées et une importante somme pour les équipes participantes. Lesquels dons ont séduit les travailleurs dans leur entièreté Gbagbeu Gué Gilbert, Secrétaire Général 1, représentant Yul Lambert Omépieu préfet de région, préfet du département de Katiola a rendu un vibrant hommage aux travailleurs avant de s’adresser a l’Ivoire Maracana Club de Katiola (IMCK) en ces termes : « grâce a vous, la fête du travail a été sauvé a Katiola ».
Soulignons que la finale du tournoi interservices qui a opposé les forces de défenses a l’administration, s’est par un score de 4 buts à 1. Faisant ainsi des forces de défense vainqueur 4ème édition de la coupe dotée du trophée Camara Thomas.
Clarisse Touré