Actualite

#CIV Dernière heure : Le Révérend Makosso Camille arrêté par la Brigade de recherche


lepointsur.com (Abidjan, le 28-5-2015) Alors qu’il se rendait au Gabon, dans le cadre d’une mission d’évangélisation du 30 au 8 juin 2015, le Révérend Makosso Camille a été interpellé par des éléments de la gendarmerie nationale en poste à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Lui indiquant qu’un avis de recherche avait été émis contre lui.

Rifi au sein des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire : Le Porte-parole national arrêté à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny

Bishop Kassi d'Azito accusé d'être à la base des déboires du Révérend général Makosso Camille.

Bishop Kassi d’Azito accusé d’être à la base des déboires du Révérend général Makosso Camille.

Selon un communiqué émanant de son service de communication, le Révérend Makosso Camille est victime des distances qu’il a décidé d’observer vis-à-vis de son ancien mentor, le Bishop Kassi d’Azito. Depuis, selon ce communiqué, le vieux pasteur aurait entrepris des actions souterraines pour déstabiliser le porte-parole national de la Commission des églises protestantes et  évangéliques de Côte d’Ivoire.

Mieux, « les hommes du Bishop Kassi d’Azito allèrent voir le juge du 1er cabinet d’instruction du Plateau (le juge Clotaire) pour le convaincre de lancer un mandat d’arrêt contre le Révérend Makosso Camille dans l’affaire de 2009 où le Rev Makosso Camille avait déjà dédommagé 98.000.000 Fcfa », indique le communiqué.

Pour l’heure, le Révérend Makosso Camille est gardé à vue à la Brigade de recherche du Plateau. Selon les informations qui nous parviennent, il est question de l’imminence de son transfèrement à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) que celles-ci précisent pour le vendredi 29 mai 2015. Les efforts pour joindre le Bishop Kassi pour avoir sa version des faits sont restés vains.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires