Cérémonie de récompense des meilleurs gestionnaires/La Fsucom de Yopougon-Ouassakara primée


Le PCA Ouattara Clément et DR Chatigre N'Guessan Julie ont posé pour la postérité avec avec des partenaires et confrères de la grande famille de la santé ph.Dr????????????????????????????????????

Le PCA Ouattara Clément et DR Chatigre N’Guessan Julie ont posé pour la postérité avec avec des partenaires et confrères de la grande famille de la santé ph.Dr

Abidjan-18-04-16 (lepointsur.com)&Deux semaines après la mémorable cérémonie de célébration du Président du conseil d’administration (PCA) de la Fsucom de Yopougon-Ouassakara, Ouattara Clément par les populations, ledit centre de santé communautaire urbain a été primé vendredi 15 avril 2016 à l’Hôtel président de Yamoussoukro à l’occasion de la cérémonie de récompense des meilleurs gestionnaires des pharmacies des produits de santé des programmes.

Améliorer la qualité des données rapportées au niveau des sites périphériques. Tel est l’objectif principal de la cérémonie de récompense qui s’est déroulée vendredi 15 avril 2016 à Yamoussoukro. A ce grand rendez-vous du mérite, la Fsucom de Yopougon Ouassakara était encore là. Au cours du diner-gala qui a clôt la cérémonie, la Fsucom de Yopougon-Ouassakara, représenté par le PCA Ouattara Clément et Docteur Chatigre N’Guessan Julie (gérante de la pharmacie de ladite formation sanitaire communautaire), qui est en passe de se hisser au niveau des centres de santé de référence de Côte d’Ivoire figure  parmi les 8 centres sélectionnés sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Ouattara Clément et Docteur Chatigre ont immortalisé cette cérémonie de récompense ph.Dr????????????????????????????????????

Ouattara Clément et Docteur Chatigre ont immortalisé cette cérémonie de récompense ph.Dr

????????????????????????????????????

Le mérite de la Fsucom reconnu à l’échelle national à travers cette cérémonie de récompense ph.Dr

Une juste récompense pour ce centre et ses animateurs, dont le PCA Ouattara Clément dont le dévouement  au travail bien fait et au bien-être des populations du quartier a été reconnu par les populations le 02 avril 2016 à la faveur d’une cérémonie de reconnaissance. N’est-ce pas ce travail colossal abattu par les responsables qui a convaincu l’Etat de Côte d’Ivoire à doter ledit centre d’un bloc opératoire, d’un pavillon et d’une maternité afin d’améliorer la qualité des soins pour le bien-être de la population ? D’ailleurs, nul n’est besoin de rappeler que c’est la première fois, d’une part que des populations témoignent leur reconnaissance à un gestionnaire, comme cela a été le cas, le 02 avril dernier devant un parterre d’invités, dont des responsables de la santé, des autorités administratives et politiques de la commune, et d’autre part qu’un centre de santé communautaire urbain soit distingué à l’échelle national.

A la fin de la cérémonie, les récipiendaires ont posé pour la postérité avec les organisateurs et les partenaires de la santé ph.Dr??????????????????????????

A la fin de la cérémonie, les récipiendaires ont posé pour la postérité avec les organisateurs et les partenaires de la santé ph.Dr

On peut le dire, en attendant les grands défis qui attendent le président Ouattara Clément et son conseil, force est de constater que le modèle de la Fsucom Yopougon-Ouassakara doit faire école pour le bonheur des populations. « Ce premier Awards de la NPSP est une satisfaction pour tous. Il témoigne de la réalité de la disponibilité des médicaments. Je saisis cette occasion pour demander à chacun de jouer sa partition. Nous devons être soudés. Parce que le système de la santé est un sport d’équipe (…) La PSP a été privatisée pour garantir la disponibilité des médicaments. Je saisis également cette tribune pour demander à ceux qui ont été primés ce jour, de ne pas redescendre. Au contraire, ils doivent continuer sur leur lancée, pour avoir des résultats encore plus probants. » Dixit le Directeur général de la santé, le professeur Boa Yapo, par ailleurs parrain de la cérémonie de récompense. Avant, d’inviter les initiateurs à pérenniser le prix.

Ainsi, les meilleurs gestionnaires désignés sont le CHR d’Odienné, la DS Dabou, la DS Sikensi, l’hôpital général d’Oumé et la FSUCOM de Yopougon Ouassakara. Outre, ces 5 structures, le CHR Daloa, CAT Abobo et la DS Sassandra  ont été identifiées par le comité comme les 3 meilleurs gestionnaires à encourager. Chacune des structures a reçu un diplôme d’honneur, un ordinateur portable et un chèque de un million quatre cent mille francs (1.400.000 FCFA) des mains du comité d’organisation. Dans le souci de garantir la disponibilité des médicaments, par le biais, d’un Projet d’Appui à la Redynamisation du Secteur de la Santé ivoirienne (Parssi), la nouvelle PSP Côte d’Ivoire bénéficie d’une subvention directe de 2.2300.253.800FCFA. Par ailleurs, ledit projet permettra  de nombreuses études et assistance technique afin d’améliorer considérablement les performances de la nouvelle PSP-CI.

EKB, envoyé spécial à Yamoussoukro

Commentaires

commentaires