Cannes (France)/ La ministre de la Communication de CI participe au MIP-TV 2014


Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement (Ph: Dr)

Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement (Ph: Dr)

La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine participe de lundi à jeudi, à l’édition 2014 du Marché international des films et des programmes pour la télévision (MIP-TV) qui se tient à Cannes (France).
Selon une note d’information du ministère transmise à l’AIP, la délégation ivoirienne conduite par la ministre de la Communication est composée outre son chef de Cabinet, du directeur général et de directeurs de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, publique).
Comme l’année dernière, la Côte d’Ivoire va à la rencontre des professionnels de l’industrie audiovisuelle en vue de permettre à sa télévision nationale d’enrichir ses contenus de productions innovantes pour ses téléspectateurs.
Le MIPTV est le plus grand marché pour le développement de contenu de télévision internationale. Pendant la période où se déroule l’événement, des créateurs, des producteurs et des acheteurs du monde entier convergent à Cannes pour découvrir de nouvelles idées, créer des partenariats significatifs et acquérir des productions.
Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette rencontre internationale. Il s’agit notamment de forum de discussions, de séances de projection et d’une exposition regroupant environ 1.600 sociétés.
Créé en 1963 à Lyon, ce Marché est un événement exceptionnel qui réunit, depuis 51 ans, en un seul lieu, les décideurs de la télévision et du numérique comme ceux des grandes marques, de la publicité et des fournisseurs technologiques.

(avec l’Aip)

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés