Actualite

[CAN 2023] Le Ministre des Transports en action pour la sécurité routière avant le choc Côte d’Ivoire – Sénégal


Abidjan, le 29 janvier 2024 (lepointsur.com) À quelques heures seulement du match décisif entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), prévu au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro ce lundi 29 janvier 2024, le ministre des Transports, Amadou Koné, a entrepris une visite stratégique pour évaluer les dispositifs de sécurité routière et de gestion du trafic sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro.

Accompagné de l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté et du général de brigade Koné Sounan, représentant le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le ministre a examiné de près les mesures prises pour assurer la fluidité du trafic et la sécurité des voyageurs.

Au cours de cette inspection, le ministre a évalué les préparatifs des services de transport et des forces de l’ordre pour encadrer le flux important de véhicules en direction de Yamoussoukro depuis Abidjan. La sensibilisation à la sécurité routière, la prévention des incidents et la surveillance constante du réseau routier ont été au cœur des priorités.

Le ministre a particulièrement examiné le dispositif opérationnel de la Police spéciale de sécurité routière (PSSR) déployé du corridor de Gesco à Yopougon jusqu’au PK 54 de l’autoroute du nord, où se situe le poste de contrôle du Groupement de sécurisation routière (GSR) de la gendarmerie nationale.

À la fin de sa tournée, Amadou Koné a transmis les encouragements du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, ministre des Sports et du Cadre de vie, aux forces de l’ordre sur le terrain. Il a souligné la nécessité de renforcer les tests d’alcoolémie et a annoncé la fermeture du trafic aux véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes, du dimanche 28 janvier 2024 à 23H59mn au mardi 30 janvier 2024 à 21h, sur l’autoroute Abidjan Yamoussoukro-Bouaké, ainsi que sur les axes routiers Sinfra-Yamoussoukro et Bouaflé-Yamoussoukro.

Médard KOFFI avec Cicg

Commentaires

commentaires