CAN 2015 en Guinée-Équatoriale


La Guinée-Équatoriale a été désignée vendredi comme le nouveau pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 pour remplacer le Maroc.

Cette décision officialisée à Malabo entre le président de la république de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang et le Président de la CAF Issa Hayatou intervient trois jours après l’annonce de la Confédération africaine de football (CAF) de maintenir le tournoi entre le 17 janvier et le 8 février 2015.

En effet, la CAF a annoncé mardi que la CAN 2015 n’aurait pas lieu au Maroc et que ce dernier était disqualifié de la compétition.

Le 11 octobre dernier, le Maroc avait demandé le report de la compétition à une date ultérieure en raison de l’épidémie Ebola qui a fait plus de 5 000 morts, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Avec seulement deux grands stades, la Guinée-Équatoriale a désormais l’entière responsabilité d’organiser le tournoi et de recevoir les 16 équipes qui composent la compétition.

Mais en 2012, la Guinée équatoriale avait déjà co-organisé l’épreuve avec le Gabon.

Pour autant, il est encore trop tôt pour savoir si le nouveau pays organisateur fera partie du tournoi. En effet, la Guinée-Équatoriale avait été écarté et disqualifié de la compétition en juillet pour avoir aligné un joueur inéligible en tours préliminaires contre la Mauritanie.

Source: bbc.co.uk

Commentaires

commentaires