CAN 2015 /Après la qualification de la Côte d’Ivoire : Le plus dur commence pour les Eléphants


C’est fait. Les Eléphants de Côte d’Ivoire viennent de se qualifier pour les phases finales de Coupe d’Afrique des nations délocalisée sine die en Guinée équatoriale. Cette qualification intervient au moment où beaucoup d’Ivoiriens n’y croyaient plus.

EléphantsLa joie des supporteurs ivoiriens au coup de sifflet exprimait aisément le doute qui s’était installé dans leur tête du fait des résultats mitigés que la sélection nationale avait servi au cours de ses dernières sorties.

Aussi douloureuse soit-elle, cette qualification mérite d’être saluée. D’autant plus qu’elle témoigne de la volonté farouche de nos pachydermes à participer, l’an prochain, à la Coupe d’Afrique des nations de football. Mais au-delà à donner du baume au cœur des populations qui ne se lassent jamais de les soutenir.

Ce nul blanc laisse tout de même les Ivoiriens sur leur faim. Que de lacunes constatées lors des différentes rencontres des hommes d’Hervé Renard avec leurs adversaires.

Pour l’heure, c’est le tirage au sort des groupes de la Can 2015 prévu pour le mercredi 3 décembre 2014 prochain à Malabo qui est au cœur des discussions.

Notons qu’à l’issue des éliminatoires, seize pays , notamment l’Afrique du Sud et Congo (groupe A), Algérie et Mali (groupe B), Gabon et Burkina Faso (groupe C), Cameroun et Côte d’Ivoire (groupe D), Ghana et Guinée (groupe E),Zambie et Cap-Vert (groupe F), et Tunisie et Sénégal, se sont qualifiés pour la 30ème édition. Ils rejoignent la Guinée Equatoriale, qualifiée d’office.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires