Actualite

Campagne référendaire : Le Rhdp main dans la main pour le triomphe du OUI dans la région du Poro #Constitution


Koné Lacina dit Cordo, coordinateur du Rhdp de la région du Poro, invitant ici, les militants à aller voter massivement le 30 octobre 2016.

Koné Lacina dit Cordo, coordinateur du Rhdp de la région du Poro, invitant ici, les militants à aller voter massivement le 30 octobre 2016.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-10-2016) En vue de contribuer au vote massif du oui, Koné Lacina dit Cordo, coordonnateur régional du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp ) et ses camarades dudit regroupement politique ont donné, en chœur, des consignes fermes à la base du Rhdp.

Ils se sont retrouvés pour sceller l’union et donner des consignes aux commissaires locaux de la campagne référendaire de la région du Poro. « Nous devons travailler en synergie et taire nos éventuelles divergences. L’heure du rassemblement des enfants d’Houphouet a sonné. Nous prenons, solennellement l’engagement de faire des prochaines échéances électorales, notamment le référendum, un grand moment de cohésion et d’engagement militant afin de faire triompher les nobles idéaux du Rhdp », a indiqué d’emblée Koné Lacina dit Cordo.

Autour du coordonnateur régional du Rhdp, les représentants du Pdci, de l’Udpci, du Mfa, de l’Upci… Emboitant le pas du coordonnateur régional du groupement des houphouetiste, Soro Sara dite Fara, présidente nationale des femmes du parti de feu le général Robert Guei, a insisté sur « la cohésion entre tous les fils et toutes les filles se réclamant du père fondateur Félix Houphouët-Boigny ».

 Reprenant la parole, Koné Lacina dit Cordo dira qu’il s’agira, également, de faire un score honorable au référendum et a invité les directeurs locaux de campagne à aller dans tous les villages, dans tous les hameaux afin d’expliquer aux électeurs le bien-fondé de la nouvelle constitution.

Un message bien accueilli par les directeurs locaux de campagne des quatre départements de la région du Poro, à savoir Korhogo, Sinématiali, M’bengué et Dikodougou. Ceux-ci, avec à leur tête, le coordonnateur régional, ont ainsi sillonné tous les coins et recoins de ladite région pour prêcher la bonne parole et inviter leurs «  fidèles » à déposer le bulletin du oui dans l’urne le 30 Octobre prochain. Joignant  l’acte à la parole, ils ont initié les éventuels électeurs aux techniques du vote.

Et Koné Lacina Cordo d’indiquer qu’il s’agira d’une saine compétition entre les quatre départements que compte la région du Poro et qui permettra de savoir le département qui aura obtenu le maximum de oui pour l’adoption de la nouvelle loi fondamentale ivoirienne.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires