Campagne présidentielle 2015/ Dominique Ouattara, aux femmes du vivrier : « Le candidat des femmes s’appelle ADO »
Abidjan le 23 octobre 2015 (lepointsur.com)-Les femmes commerçantes et du vivrier de Côte d’Ivoire ont décidé d’accorder leur suffrage au candidat Alassane Ouattara, lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.
Campagne présidentielle 2015/ Dominique Ouattara, aux femmes du vivrier : « Le candidat des femmes s’appelle ADO »#Elections
Elles ont exprimé ce choix de raison et du cœur en unisson, le jeudi 22 octobre 2015 dans le jardin du Palais de la Culture de Treichville, lors de la cérémonie de reconnaissance qu’elles ont organisée en honneur de la Première Dame de Côte d’Ivoire.
Pour l’occasion, Dominique Ouattara avait à ses côtés Henriette Bédié, Présidente de l’Ong ‘’Servir’’, Kandia Camara, de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Affoussiata Bamba-Lamine, de la Communication et Cissé Ibrahima Bacongo, de la Fonction publique et de la réforme administrative.
Les milliers de femmes qui ont pris d’assaut le Palais de la Culture à cette occasion ont rassuré l’épouse du candidat du Rhdp de leur détermination de le porter à nouveau à la tête du pays. Ce, au premier tour de l’élection présidentielle.
Dominique Ouattara a pour ce faire, mis les femmes en ordre de bataille pour la réélection du candidat Alassane Ouattara. Selon Dominique Ouattara, Alassane Ouattara a le meilleur profil pour répondre aux problèmes des femmes.
A ce sujet, elle a été sans équivoque. «(…) En 2010, vous aviez choisi le candidat Alassane Ouattara, car c’est qui répondait au mieux à vos attentes. (…) Oui, vous avez raison, le candidat des femmes s’appelle Alassane Ouattara. C’est lui notre héros, notre champion, l’homme qu’il faut suivre », a indiqué Dominique Ouattara.
Pour elle, les raisons de ce choix trouvent leur fondement dans les réformes entreprises par le chef de l’Etat pour l’épanouissement des femmes et des populations.
Le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), qui a permis à 100.000 femmes à travers le pays de sortir de la pauvreté, l’école obligatoire, la gratuité des soins, l’emploi des jeunes à travers le projet AGIR, la réorganisation du secteur agricole qui a conduit à la revalorisation du prix du cacao, le déblocage des salaires des fonctionnaires et l’augmentation du SMIG sont entre autres preuves dont s’est saisie la première pour étayer les raisons pour lesquelles selon elles, les femmes doivent porter leur choix sur son époux.
« Avec Ado, chaque ivoirien pourra bénéficier du progrès à venir, et c’est ensemble que nous bâtirons notre nouvelle Côte d’Ivoire. Rendez-vous donc le 25 octobre, pour la réélection du Président Alassane Ouattara, un coup K.O, Takolele. Je dis bien Takokele », a-t-elle insisté.
Kandia Camara, directrice nationale de campagne pour la mobilisation des femmes a remercié les femmes pour leur mobilisation exceptionnelle. Elle a, également salué les actions de la Première Dame pour l’épanouissement des populations en général et des femmes en particulier.
Elle a remercié Dominique Ouattara. Car, selon elle, c’est elle qui a porté de bout-en-bout la campagne du candidat du RHDP. Elle a, par ailleurs, donné les raisons du soutien des commerçantes et des femmes du vivrier à la candidature d’Alassane Ouattara. Selon Kandia Camara, les raisons de ce choix se trouvent dans les réformes entreprises par le candidat Alassane Ouattara.
Abondant dans le même sens, Henriette Bédié, Présidente de l’ONG’’Servir’’ a révélé que, c’est un secret de polichinelle qu’Alassane Ouattara reste et demeure le meilleur choix pour l’épanouissement des femmes.
De fait, elle a donné rendez-vous aux femmes le 25 octobre pour porter dès le premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Alassane Ouattara à la magistrature suprême.
Amichia François Albert, Directeur national de campagne adjoint, par ailleurs, Maire de la commune de Treichville s’est réjoui de la présence à nouveau de Dominique Ouattara dans sa commune. Après la rencontre avec les femmes du district d’Abidjan, le 20 octobre dernier au palais des Sports de Treichville.
Il a rappelé l’engagement de la première Dame aux côtés des populations démunies. Pour lui, l’épouse du chef de l’Etat reste une dame au grand cœur.
Irié Lou Colette, Présidente de la Fédération nationale des commerçantes du Vivrier de Côte d’Ivoire (Fenacovici) a invité ses sœurs à ne pas se laisser distraire dans leur choix.
Répondant aux arguments de certaines personnes qui prétendent que les ivoiriens ne se nourrissent pas de ponts et de routes, elle s’est voulue claire. A l’en croire, c’est grâce à ces ponts et à ces routes que les marchés d’Abidjan et de l’intérieur du pays sont ravitaillés quotidiennement de produits vivriers. Car selon elle, ces infrastructures facilitent l’acheminement des produits sur les marchés et préservent la vie des femmes qui exercent dans le vivrier. « Les femmes du vivrier donnent à nouveau 5 ans à Alassane Ouattara », a promis Irié Lou Colette.
Koné Fatou épouse Sanogo au nom des femmes commerçantes et du vivrier a rassuré Madame Dominique Ouattara qu’elles accorderont un suffrage de 99 % au candidat du RHDP.
Opportune Bath (Sercom Cabinet Première Dame)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.