Bouaké/Litige foncier : Des élèves démolissent des maisons


Les écoliers manifestant leur mécontentement ( Ph/ DR)

Bouaké 05-04-2017 (lepointsur.com) Les écoliers de l’Epp Ahougnassou 3 dans la commune de Bouaké ont procédé à la destruction, mardi 4 Avril 2017, de plusieurs bâtiments en construction  au sein de leur établissement.

Aidés de leurs parents, ces écoliers entendaient par cet acte s’opposer au morcellement d’une partie du site abritant leur établissement.

Touré Abdoulaye, un parent d’élève donne de plus amples informations sur ce litige: « Nous avons décidé de nous opposer à la construction d’un quelconque bâtiment sur le site de l’école de nos enfants. Ce terrain qui servait d’espace vert dans les années 1960 a été offert aux riverains par feu Djibo Sounkalo. Aujourd’hui, ce terrain est une

Ce qui reste des bâtiments démolis (PH/DR)

propriété  de l’école d’Ahougnassou et non le contraire. Si ce terrain devrait être cédé à  qui que ce soit cela doit passer par une enquête de commodo et d’incommodo. Mais grande est notre surprise de constater qu’il est bradé aujourd’hui par  des autorités dont le préfet et certains responsables de la direction régionale de l’éducation nationale de Bouaké. C’est une forfaiture que nous ne saurions tolérer », fustige-t-il.

Des pancartes sur lesquelles sont inscrites leur ras-le -bol (Ph/DR)

Notons que cette situation a occasionné la perturbation des cours dans la quasi-totalité des établissements primaires publics du quartier Ahougnassou. Une manifestation de protestation devant les locaux de la mairie annexe dudit quartier a eu l’adhésion de nombreux élèves et parents d’autres écoles venus apporter leur solidarité. Toutes nos tentatives pour joindre le préfet ainsi que les responsables de la Dren sont restées sans suite.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires