Bouaké/Législatives 2016 : la stratégie des candidats pour appâter les électeurs
Abidjan 05-12-2016 (lepointsur.com) A deux semaines des législatives, les potentiels candidats ont prit d’assaut les différents quartiers de Bouaké pour disent-ils, se rapprocher de leurs populations.
Des candidats officiellement désignés par leurs partis aux indépendants, personne ne veut se laisser surprendre. On ne manque d’ailleurs pas d’ingéniosité pour appâter son électorat.
Dons de chaises, d’ustensiles de cuisine, d’ordinateurs ; parrainage de toutes sortes d’activités sportives et culturelles; campagne sanitaire de déparasitage etc.
On s’érige subitement en bon samaritain à quelques jours de la tenue du scrutin pour espérer avoir des chances du suffrage des populations.
Les candidats de la liste Rhdp ont déjà investi les rues de certaines rues de Bouaké.
Ce dimanche 4 décembre 2016, les candidats Bema Fofana et Diomandé Mondeny ont fait offert des chaises ainsi que des ustensiles de cuisine à une association.
Ce même jour, leur tête de liste Paul Koffi Koffi était le parrain d’une compétition de mobs cross à l’ancien stade de la ville. Cette compétition a véritablement connu un franc succès grâce à l’appui du Directeur Régional des transports avec le groupement des syndicats des conducteurs de motos taxis
Du côté des candidats indépendants, la liste «Renaissance de Bouaké » conduite par Touré Souleymane s’essaie à l’organisation de concert avec les artistes Safarel, obiang.
Quant son parténaire Dr Moussoh Ambroise, pharmacien de profession envisage de déparasiter 2000 enfants âgés de 2 à 7 ans.
Simon Debamela, Correspondant