Bouaké/Forum des cadres et ressortissants satiklan : Le maire N’zué Copress lance les activités


Botro 08-05-2017 (lepointsur.com) La 1ère édition du forum des cadres et ressortissants satiklan a été lancée  le dimanche 7 Mai 2017 au quartier Ahougnassou. En présence du chef central de la communauté satiklan résidant à Bouaké, le maire N’zué Yao Célestin dit Copress, s’est entretenu avec la presse locale, à l’effet de situer le contexte et les objectifs de cette activité.

Selon le premier magistrat de la commune de Botro, par ailleurs président dudit forum, ces retrouvailles entre fils et filles cadres de la localité a  pour objectif de créer  un cadre d’échanges et de discussions sur des questions de développement inhérentes à la région.

Cette rencontre selon, le technicien agronome sera une  lucarne pour les ressortissants satiklan de faire connaître et de mettre à  profit leurs compétences dans divers domaines au service de Botro. À ce sujet, cette rencontre attend la mise en place d’un annuaire des compétences, une sorte de boussole pour orienter les initiatives de développement pour le canton satiklan.

300 participants satiklan  venues d’horizons divers notamment de Daloa, Soubré,Yamoussoukro, Abidjan, Korhogo, Bouaké… sont attendus à  ce forum prévu pour le samedi 3 juin 2017 au foyer Nanan Totokra 2 de Botro.

Selon Copress, il sera une fois encore l’occasion pour plusieurs mutuelles de faire connaître leurs expériences de gestion en matière de développement. L’expérience de la Mudeba (Mutuelles pour le développement économique  de Bamela), un village de la sous-préfecture de Botro qui a réussi  à  se doter d’infrastructures socio-économiques sans le soutien de l’Etat sera conté devant plusieurs autres.

Une conférence prononcée par un agent de développement, fils de Botro est aussi attendue à ce forum en vue de permettre aux participants de mieux appréhender les potentialités économiques de Botro. Plusieurs autorités dont les ministres Gnamien Konan ont marqué leur adhésion à  la tenue de ce grand rendez-vous.

Simon Debamela, correspondant 

 

Commentaires

commentaires