Bouaké/Après la casse des locaux de la préfecture : un cadre cède sa résidence au gouverneur de région


Abidjan 08-12-2016 (lepointsur.com) Après les douloureux événements du vendredi 23 juillet qui ont vu les casses et les pillages de ses bâtiments, la préfecture de région de Bouaké  vient de se doter  d’un siège provisoire en attendant sa réhabilitation.

 Le ministre Allah Kouadio Rémi est le  donateur de cet édifice.La cérémonie de remise des clés de ce bâtiment a eu lieu,  jeudi.Pour le ministre de l’Environnement et du développement durable, la préfecture revêt un caractère important dans le tissu social.

‘‘La préfecture est un instrument important de travail .Une préfecture c’est un ensemble de symbole de l’Etat. Et lorsque ce symbole n’existe pas, cela n’est pas normal » a rappelé le député de Toumodi.

Le représentant du ministre de l’intérieur, Ipou Amani Félicien, Directeur Général de l’administration du territoire, tout en saluant l’offre du  donateur a fait remarquer l’utilité de son geste.

 » L’offre de service public est une mission importante pour tout pays dont le nôtre » a-t-il indiqué, avant d’inviter de bonnes volontés à suivre cet exemple.

Soulignons  que  ces locaux servaient de résidence au couple Allah Kouadio Rémi depuis les années 1987  jusqu’en 2002 lors de l’éclatement de la crise militaro politique.

Bâtis sur un espace de 5000 m2 carré avec plus d’une dizaine de pièces , cette résidence a été en partie réhabilitée par le donateur et va servir de siège provisoire au gouverneur de région.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires