Bob Robert Nesta Marley / 35 après la légende continue #reggae
Abidjan, 12-05-16 (lepointsur.com)- Bob Marley est mort un lundi. C’était il y a exactement 35 ans, le 11 mai 1981. Depuis, le monde de la musique ne peut oublier l’héritage que lui a laissé Robert Nesta Marley, qui a véritablement transformé le reggae et influencé bien d’autres genres musicaux. Véritable icône, sa vie était scrutée de toutes parts, et continue à l’être. Mais voici 7 petites anecdotes méconnues sur le fumeux chanteur.
1 – Bob Marley a été soudeur
Bob Marley connaît le succès avec la chanson Simmer Down, en 1964. Numéro un en Jamaïque pendant un temps, le succès est de courte durée et le chanteur se retrouve sans le sous. Il part alors rejoindre sa mère dans le Delaware aux États-Unis en 1966. Il trouve alors un petit boulot de soudeur dans les ateliers de construction des voitures Chrysler.
2 -Bob Marley était le papa d’une (très) nombreuse famille
Si Bob Marley a reconnu onze enfants de huit mères différentes, le nombre de ses descendants est le sujet de nombreuses controverses. Certains clament que le chanteur aurait eu plusieurs dizaines d’enfants au cours de sa vie. Pourtant, après s’être marié à Rita Marley à l’âge de 21 ans, il le restera jusqu’à la fin de sa vie.
3 – Bob Marley est sorti avec la plus belle femme du monde
La maman de Damian Marley, lui aussi dans la musique, n’est autre que Cindy Breakspeare, Miss Monde en 1976. La belle canado-jamaïquaine va même lui inspirer la chanson Turn your light down en 1977. Rien que ça.
4 – C’est Eric Clapton qui a lancé Bob Marley
Sans le savoir, Eric Clapton va propulser Bob Marley au-delà de son île natale en 1973. Car avec sa reprise de I shot the sheriff, il va aussi lancer la carrière du musicien reggae à l’international.
5 – Bob Marley a été enterré avec sa marijuana
La légende veut que le chanteur, mort d’un cancer le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans, ait été enterré avec sa bible, une perruque composée de ses dreadlocks, sa célèbre guitare (une Les Paul de la marque Gibson), d’un ballon de football mais aussi d’un peu de cannabis. Pour tromper l’ennui?
6 – Bob Marley était le “white boy” de son quartier
Né d’une mère noire jamaïquaine et d’un père blanc de nationalité britannique, Bob Marley était métisse. Résultat, le petit Robert Nesta Marley a été surnommé “white boy” (“le blanc” en français) toute son enfance par ses voisins et proches. Marqué par cette discrimination, il en fera sa philosophie de vie: n’être ni noir, ni blanc, mais un enfant de Jah (le dieu rastafari).
7 – Bob Marley aurait eu une liaison avec Anna Wintour
Dans la fin des années 1976, Bob Marley aurait croisé le chemin d’Anna Wintour. Elle est alors journaliste mode au magazine américain Harper’s Bazaar. Selon les rumeurs, juste après leur rencontre, ils se seraient envolés tous les deux pendant une semaine vers une mystérieuse destination.
eburnews.info
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.