Politique

Bingerville/Aboucha Kady Fofana offre plus de 10 tonnes de riz et 30 cartons de sucre aux musulmans


KADY FOFANA 2Abidjan-27-06-16 (lepointsur.com)Dans le cadre de ses activités, la présidente de la jeunesse féminine du RDR de Bingerville Aboucha  Kady Fofana a offert des kits alimentaires (1tonne et demi et 30 cartons de lait) à la communauté musulmane de ladite commune le samedi 25 juin 2016.

Apporter une aide  substantielle  aux musulmans qui sont dans le besoin en cette période de jeûne, notamment les démunis, les veuves et les orphelins. Tel est l’objectif que s’est fixé la présidente de la jeunesse féminine du RDR  de Bingerville Aboucha Kady Fofana et ses camarades de la jeunesse féminine du RDR de Bingerville. Pour autant, avant le jeûne, ont-elles coopté, une équipe médicale  en vue de prendre la tension artérielle et aussi contrôler le taux de  glycémie des populations musulmanes et non musulmanes.

La présiodente Aboucha Kady Fofana, entourée des récipiendaires. Ph. Dr

La présiodente Aboucha Kady Fofana, entourée des récipiendaires. Ph. Dr

« En prélude au démarrage du jeûne, nous avons initié une opération de prise de tension auprès des familles pour savoir, celles qui sont aptes à prendre part, sans risque au jeûne. Pour autant, nous avons rendu visité à plusieurs familles dans les différents quartiers de la commune. Aujourd’hui, au moment même, où nous nous acheminons vers la fin de cette période importante pour les fidèles musulmans, nous avons décidé d’apporter une aide à nos parents pour leur permettre de bien mener à terme le jeûne. Ce jour, nous avons initié cette activité de proximité auprès des populations pour leur offrir des kits, composés de sacs de riz et des cartons de lait. Nous avons également mis l’accent sur la surprise… », Tels sont entre autres, propos de Aboucha Kady Fofana. Les populations ne sont pas restées insensibles  à ce geste de la présidente  de la jeunesse féminine du RDR de Bingerville.

Partout où, la délégation est passée, les populations ont manifesté leur gratitude  à la présidente Kady Fofana. Des familles Koné Aboulaye  à Karamoko, en passant par Koné Adama et Touré Youssouf, toutes ont prié pour Kady Fofana et ses camarades. « Nous ne pouvons que saluer notre fille, qui en cette période spéciale pour le fidèle musulman a pensé à nous, en nous offrant ces kits qui vont nous permettre de bien terminer le carême. Une fois de plus, nous prions pour qu’elle ait une longue vie  pour voir se réaliser ses ambitions… » Dixit M Koné Aboulaye, résident au quartier Sicogi2 de Bingerville. Dans les différents quartiers, Kady Fofana et son équipe ont offert au moins 10 kits. Kady Fofana 1 BONQuartiers Agriculture, CIE, Berlin, Carrière, Gbagba, Blanchon, Sicogi, sont entres autres quartiers qui ont reçu la visite des bienfaiteurs. « Nous avons ciblé les familles qui ont réellement besoin d’aide. Toutefois, nous avons  choisi singulièrement trois communautés, à qui nous avons offert des sacs de riz et des cartons de lait. Notamment, Sénoufo, odiénéka et Koyaka. En outre, nos cibles privilégiées étaient les orphelins, les veuves et les démunis, qui à nos yeux méritent une attention et assistance particulière… » A renchéri Kady Fofana qui caresse le secret espoir d’être à l’écoute et proche des populations bingervilloises. Au cours de cette opération de dons, 1tonne et demi de riz et 30 cartons de lait ont été distribués aux populations de Bingerville. Soucieuse, du bien être des populations en général et celles de Bingerville en particulier, Aboucha Kady Fofana a mené plusieurs activités socioculturelles, sportives et éducatives en faveur de la jeunesse de Bingerville, notamment la journée sportive de la jeunesse féminine, la participation de la jeunesse féminine de Bingerville au salon emplois jeunes et la journée d’hommage  à la femme.

 

EKB

Commentaires

commentaires