Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire] Le président de la MUPENS prône l’entente et la solidarité au sein de l’ENS


Bingerville, 15-01-2024 (lepointsur.com) La Mutuelle du personnel de l’Ecole normale supérieure (MUPENS) a effectué une sortie détente le vendredi 12 janvier 2024, dans un cadre enchanteur et reposant en bordure de la lagune Ebrié, situé dans la commune de Bingerville. C’était en présence de M. Kouassi Hervé, sous directeur dans la formation continue à l’ENS. Chants, danses, partage de repas et jeux sont entre autres les activités qui ont meublé le programme de cette  activité récréative mémorable de la MUPENS.

Cette cérémonie qui a réuni plus de 200 personnes a été l’occasion pour la MUPENS de rendre un vibrant hommage à plusieurs de ses membres.

A la tête de la MUPENS depuis plusieurs années maintenant, Docteur Bamba Drissa a, lors d’un discours captivant, situé le cadre de l’organisation de la présente cérémonie tout en donnant l’objectif principal que vise sa mutuelle. Il a également eu une pensée pieuse à l’endroit de ses collègues les plus attachants et aux parents qui, malheureusement, ont quitté ce monde. « Notre Mutuelle se veut le creuset de la solidarité au sein de l’ENS. Organiser cette sortie récréative apparait donc comme une activité éminemment importante. En effet, elle a vocation à raffermir les liens entre les agents du personnel que nous sommes en instaurant entre nous un cadre convivial de travail, une relation d’entente et de confiance, un esprit d’entraide et de fraternité, en un mot : une collégialité franche et joyeuse. Notre appartenance à la même institution nous impose une relation d’interdépendance que nous devons capitaliser », a expliqué le président de la Mutuelle du personnel de l’Ecole normale supérieure.

L’ambiance de fête à et de vivre ensemble à la sortie détente de la MUPENS le vendredi 12 janvier 2024

Le dynamique président de la MUPENS, Docteur Bamba Drissa a aussi profité de l’occasion pour rémobiliser ses troupes et leur rappeler les points fondamentaux de la vision de son organisation. « Chers membres, nous devons dépasser les clivages des grades et emplois et œuvrer véritablement à la promotion d’une solidarité dynamique empreinte de grande cordialité. C’est à ce prix que nous ferons de chaque instant passé à l’ENS de petits moments d’agrément. Nous devons également faire preuve d’initiative pour entreprendre et réaliser au bénéfice de tous. L’expérience menée par certaines mutuelles de personnel dans ce domaine nous en indique la voie. Ce qu’elles ont réussi ailleurs, nous pouvons également le réaliser ici. Mais, il nous faut avant tout relever le défi de faire de la MUPENS une Mutuelle forte : forte de ses Membres, forte de ses ressources et forte de l’appui de l’Institution », a-t-il conseillé. Non sans prôner, en outre, l’entente et la solidarité au sein de l’ENS.

M. Kouassi Hervé, sous-directeur dans la formation continue à l’ENS, représentant le directeur général de l’ENS, le professeur Kamagaté Bamory, lors de son intervention

Toutefois, avant de clore ses propos, Docteur Bamba Drissa a, à la faveur de l’année nouvelle, adressé au nom du Bureau exécutif de la MUPENS les vœux les meilleurs à tous les membres de la MUPENS. Il a aussi formulé pour chacun des vœux de bonne santé ; des vœux de paix et de prospérité dans leurs différents foyers.

Prenant la parole à son tour, M. Kouassi Hervé, sous-directeur dans la formation continue à l’ENS, représentant le directeur général de l’ENS, le professeur Kamagaté Bamory, a félicité la MUPENS pour l’organisation de cette activité récréative. Il a, par ailleurs, réaffirmé la volonté du premier responsable de l’Ecole normale supérieure à accompagner et à soutenir toutes les initiatives de la mutuelle qui, selon lui, concourent au rayonnement de l’institution.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires