[Biankouma : Politique] La grande famille Soumahoro pose un geste mémorable à l’endroit de THIAM
La grande famille Soumahoro a apporté ce samedi 22 février son soutien indéfectible au président THIAM, en lui confiant sa fille Djénéba Soumahoro, pour sa formation politique.
Biankouma, le 22-02-2025 (lepointsur.com) Ce samedi 22 février 2025, en marge du lancenent officiel du mouvement politique « Un nouveau souffle dans le Tonkpi » à Biankouma, la grande famille Soumahoro a réalisé l’un des voeux chers du Patriarche, feu Soumahoro Moustapha.

Djénéba Soumahoro, la présidente du mouvement politique « Un nouveau souffle dans le Tonkpi » très engagée pour la victoire de THIAM en octobre 2025
À Biankouma ce jour, c’est par la voix de Soumahoro Vassiafa que chez le chef du Canton Toura, la grande famille Soumahoro a confié sa fille Djénéba Soumahoro, présidente-fondatrice du mouvement « Un nouveau souffle dans le Tonkpi » aux cadres du PDCI-RDA conduits par M. Dénis Kah Zion, Maire de Toulepleu et Haut Représentant du président THIAM dans le District autonome des Montagnes. « Votre présence est une aubaine pour nous, pour accomplir l’un des voeux très chers au Patriarche Soumahoro Moustapha, celui de vous confier sa fille Djénéba Soumahoro pour l’encadrer », avait affirmé M. Soumahoro Vassiafa, porte-parole de la famille la grande famille Soumahoro à Biankouma.

Présence distinguée de plusieurs cadres du PDCI-RDA du District autonome des Montagnes conduits par le HRD Kah Zion
Ce geste mémorable des Soumahoro sur la terre natale des Ministres Diomandé Vagondo et Claude Sahi, très proches collaboratreurs du président ADO, vient à point nommé car il montre le soutien indéfectible des populations à THIAM, dans un contexte politique national marqué par des attaques diverses contre sa personne et son parti, le PDCI-RDA.

Chaleureuses poignées de mains entre Dr SEU et Djénéba Soumahoro au domicile du Patriarche Soumahoro Moustapha à Biankouma
Une prière sur la tombe du Patriarche Soumahoro Moustapha a marqué la fin de cette visite de courtoisie.
Rappelons que feu le Patriarche Soumahoro Moustapha faisait partie de la short liste des militants de première du PDCI-RDA dans l’ancien Cercle de Man aujourd’hui District autonome des Montagnes.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional