Actualite

[Béoumi/ Journée internationale de la Femme] Le ministre Sidi Touré honore les femmes


En prélude à la célébration de la Journée internationale de la Femme (JIF), le Ministre de la communication et des médias,  Sidi Tiémoko Touré a, le samedi 02 mars 2019, honoré les femmes de la ville de Béoumi. Il leur a offert environ 200 kits, composés d’une part de matériels agricoles (arrosoirs, machettes, limes, pulvérisateurs etc.) pour les femmes qui travaillent dans le vivrier et d’autres part des glissières pour les femmes commerçantes. Il a profité pour les exhorter à faire massivement le déplacement sur la ville de Bouaké, le 8 mars prochain à la cérémonie officielle de la célébration de la journée de la femme.

Cette action s’inscrit dans la volonté du Ministre de rassembler toutes les femmes du département de Béoumi autour des valeurs communes que sont, le travail, la détermination, le rassemblement, la cohésion, le vivre ensemble des fils et filles de Béoumi.

Il était accompagné de madame Yao Rébecca, cadre de la région du Gbêkê, qui a livré au nom du ministre Sidi Touré un message aux femmes relativement à la Journée internationale de la Femme. «Cette journée met en valeur certaines caractéristiques de la femme, que sont la détermination, le courage, le travail de la femme», a-t-elle précisé.  Elle a également demandé aux femmes de prendre conscience de leur rôle de rassembleur, d’ambassadrice du dialogue et de la paix.

«Car, lorsque les femmes prennent les reines de quelque chose, cette chose bouge toujours en avant», a renchérit le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a par ailleurs, profité de cette occasion pour faire un mea-culpa des troubles qu’a traversé Béoumi après les élections municipales. Il a mis les femmes présentes à cette rencontre en mission en vue d’apaiser les cœurs dans leurs foyers respectifs, et passer le message de l’apaisement aux enfants, aux maris etc.

Pour finir en beauté, le Ministre a annoncé  l’arrivée de Madame la première dame Dominique Ouattara à Bouaké. À cet effet, il a demandé aux femmes de se mobiliser massivement pour lui réserver un accueil mémorable, le 8 mars prochain.

Correspondance particulière

Commentaires

commentaires