Economie

Région du Sud-ouest-En marge de la visite du chef de l’Etat : La Première dame offre des dons d’une valeur de plus de 400 millions FCFA aux populations


lepointsur.com (Abidjan, le 4-3-2015) Comme à son habitude, en prélude aux visites d’Etat de son époux dans les différentes régions du pays, la Première-dame a fait de nombreux dons en nature aux populations de la région de la Nawa le tout d’une valeur globale de 430 millions Fcfa.

Au nom de la Première-dame Dominique Ouattara, son Directeur de cabinet a fait des dons en nature aux quatre départements de la région du Nawa. (Ph: Dr)

Au nom de la Première-dame Dominique Ouattara, son Directeur de cabinet a fait des dons en nature aux quatre départements de la région du Nawa. (Ph: Dr)

L’honneur est revenu à Yao Sylvie-Patricia, directeur de cabinet de Dominique Ouattara d’offrir les différents dons aux quatre départements de la région du Nawa, à savoir, Soubré, Buyo, Méagui et Guéyo qu’elle a visités du dimanche 1er mars au mardi 3 mars 2015. A l’occasion, l’émissaire de la Première-dame a remis les différents dons en présence des autorités administratives et politiques, ainsi que des groupements de femmes.

Très variés, ces dons concernent plusieurs domaines, dont le secteur agricole avec des tracteurs, des décortiqueuses, des broyeuses, des tricycles, de même que des assiettes, des meubles de rangement, des bassines à eau et autres instruments de cuisine pour les restauratrices. Ils comprennent également des kits d’ordinateurs, du matériel pédagogique, du matériel de salubrité, des chaises et des jeux de maillots.

Les hôpitaux des quatre départements n’ont pas été omis. Ils ont reçu, chacune, une ambulance, des lits d’hospitalisation, des tables d’accouchement, des réfrigérateurs, des kits d’incitation à la consultation prénatale, des chariots de soins et autres produits d’entretien. Dans la foulée, les centres sociaux ont été dotés de kits d’alphabétisation des femmes, de lots de matériel de coiffure et de couture, ainsi que de congélateurs er réfrigérateurs. Faut-il le rappeler, la visite d’Etat du Président de la République dans le Sud-ouest a débuté ce mercredi 4 mars pour prendre fin le dimanche 8 mars 2015.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires