Bangolo : Athlétisme/Baho Charles sur les traces de Gabriel Tiacoh


baho Charles.. (2)Abidjan,17,02,16 (lepointsur.com)Dans le village de Gouénié, situé à 11 KM de la ville de Bangolo, se cache un talent. Baho Oula Charles  est un athlète, qui, s’il est encadré et soutenu pourrait valablement défendre les couleurs ivoiriennes aux compétitions internationales.

Perdu  dans le village, il parcourt chaque matin près de 50 Km, histoire de garder la ligne et la forme nécessaire pour d’éventuelles compétitions. Lors du dernier semi-marathon de Côte d’Ivoire en 2015, Baho Charles s’était classé 4ème sur 21 Km. « (…) J’ai été obligé de revenir au village, parce que je n’ai ^personne chez qui résider à Abidjan. Même au village, je n’arrête pas de m’entrainer,  parce que je veux faire carrière en athlétisme. C’est pourquoi, je suis toujours à l’écoute dès que j’apprends qu’il y a une compétition, je m’inscris », confie cet  athlète en devenir.

Aussi,  va-t-il plus loin pour demander aux bonnes volontés de lui venir en aide afin de concrétiser son rêve qui est de devenir un jour, un athlète international comme un certain Gabriel Tiacoh.  Baho a raflé 4 trophées au cours des compétions de village en 2006, 2007, 2009 et 2010 avant d’occuper la 4ème place au semi-marathon de Côte d’Ivoire sur 21 KM.

D B M

 

 

Photo : Baho Charles

Commentaires

commentaires