Attentat en Tunisie: 27 morts et 6 blessés
Selon le ministère de l’Intérieur tunisien apprenons nos de France info, 27 personnes ont été tuées dans un attentat dans un hôtel à Sousse. Au moins un assaillant munie d’armes automatiques a fait irruption dans le complexe hôtelier.
Tunisie : 27 morts et six blessés après un attentat dans un hôtel de Sousse
La Tunisie, une nouvelle fois la cible d’un attentat meurtrier à l’arme automatique. Selon le ministère de l’Intérieur tunisien, des tirs ont été échangés ce vendredi à la mi-journée, dans l’hôtel Imperial Marhaba de Sousse et sur sa plage. Il s’agit du complexe hôtelier le plus fréquenté de la ville et les étrangers y sont particulièrement nombreux.
Une attaque terroriste meurtrière
Le premier bilan indiqué fait état de 27 morts et six blessés. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur tunisien a souligné que « parmi eux figurent des touristes ». L’un des assaillants a aussi été tué dans une fusillade avec la police. A ses côtés, a été retrouvé un fusil d’assaut Kalachnikov.
Deuxième attentat, quatre mois après le Bardo
La Tunisie est en état d’alerte, depuis l’attentat du Bardo en mars dernier. 22 personnes avaient été tuées, dont 21 touristes étrangers. « Les deux modes opératoires se ressemblent beaucoup, indique Saïda Ounissi, député Ennahdha depuis Tunis. Ce serait les mêmes revendications. Selon, le ministère de l’Intérieur, deux hôtels auraient visé. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.