Politique

Assemblée Nationale : L’avant projet de Constitution adoptée à l’unanimité des 34 députés présents #Commissiondesaffairesgénérales


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-10-2016) A l’issue d’une séance serrée d’examen et d’observation qui s’est prolongée très tard dans la soirée (Ndlr : 22 h) du 7 octobre 2016, les députés, membres de la Commission des affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée nationale ont adopté l’avant projet de Constitution, à l’unanimité des 34 députés présents sur les 42 que compte la commission.

Cette adoption survient après 15 heures de débats houleux qui portaient sur les questions liées à la limitation d’âge des candidats à l’élection présidentielle, la vice-présidence et l’immunité permanente aux magistrats.

Après cette étape, l’avant projet sera soumis au vote des députés en séance plénière le mardi 11 octobre 2016. S’il reçoit l’onction de la majorité de ceux-ci, l’avant projet de Constitution sera alors soumis au vote des citoyens ivoiriens dans le cadre d’un référendum le 30 octobre 2016.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires