Actualite

[Assassinat du journaliste Jean-Jacques Ola Bébé] Voici la déclaration de l’UJPCY


Abidjan, le 07-02-2023 (lepointsur.com) Le révérend père Jean-Jacques Ola Bébé, également journaliste, animateur et prêtre de l’église orthodoxe du Cameroun a été assassiné jeudi 02 février 2023 aux environs de vingt-deux (22)  heures au quartier Mimboman à Yaoundé près de son domicile.

Toutefois, en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY), a produit une déclaration par la voix de son président Dangui Dangui dont Lepointsur.com a reçu copie.

Ci-dessous la déclaration :

’DÉCLARATION DE L’UJPCY RELATIVEMENT À L’ASSASSINAT DE l’ANIMATEUR RADIO, LE PÈRE JEAN-JACQUES OLA BÉBÉ

Alors que les enquêtes et les arrestations continuent après l’assassinat du Journaliste Martinez ZOGO, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY), apprend avec désolation, la mort suspecte du Prêtre orthodoxe, le Révérend Père Jean-Jacques Ola Bébé.

En effet, selon plusieurs sources locales, le corps sans vie du Père Jean-Jacques Ola Bébé a été retrouvé, le vendredi 03 février 2023, à Emombo, un quartier de Yaoundé.

Animateur Radio, le Père Jean-Jacques Ola Bébé était connu pour être un proche du Journaliste Martinez ZOGO.

En ces heures de grande confusion et de douleur pour les confères du Cameroun, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY), condamne avec la dernière énergie, l’assassinat de ce Professionnel de la Communication, juste deux semaines après l’assassinat du Journaliste Martinez ZOGO.

Solidaire à cette regrettable situation, l’UJPCY présente, ses condoléances les plus attristées à la famille du Père Jean-Jacques Ola Bébé, et à la grande famille de la presse, et encourage les autorités camerounaises à diligenter une enquête, pour démanteler ce réseau de tueurs de Journalistes et de Professionnels de la Communication au Cameroun qui sévit présentement dans ledit pays.

Toutefois, l’UJPCY félicite les autorités camerounaises pour les premières arrestations déjà effectuées, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez ZOGO.’’

Fait à Abidjan, le lundi 06 février, 2023

Pour L’UJPCY

Le président

Dangui Dangui

Commentaires

commentaires