Culture

Après l’arrestation de l’acteur Mike Danon/ Des révélations troublantes sur l’affaire #cybercriminalité


jennySur les réseaux sociaux, un internaute dont nous taisons le nom et qui semble maîtrisé l’affaire concernant l’incarcération de Mike Danon mercredi 1 juillet 2015, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca)  ne fait pas dans la dentelle. L’artiste chanteur et acteur de cinéma Mike Danon de la série CLASS A est dans de sales draps. « Mike Danon est en prison pour piratage de compte? Ok. C’est un délit, ça on le sait. Mike Danon est le petit ami de miss Yéo Jennifer et c’est elle qui lui a demandé de pirater le compte de Line Jaber, » indique-t-il sur sa page facebook, avant de faire l’historique. « De quoi s’agit-il? Line Jaber a recruté Miss Yéo à San-Pedro et lui a fait comprendre qu’elle userait de ses moyens et connaissances pour la mettre au premier rang lors du concours Miss Côte d’Ivoire, mais en contrepartie les gains devaient être partagés,» révèle-t-il.

Non sans indiquer l’engagement non tenu par la Miss. « Une fois sur le trône, Miss Yéo change d’avis et décide de garder tout par devers elle. Line ne pouvant faire autrement, prend son mal en patience  vu que le mal était déjà fait. Mais, comme si cela ne suffisait pas à la nuit où le règne macabre Yéo Jennifer finissait elle décide de narguer tout le monde. » Mieux, n’ayant rien à perdre, « elle dévoile comment elle est arrivée à la première place en 2014, et dénonce les rouages du Comici,»soutient notre internaute. Pour lui, « Aujourd’hui tout le monde est coupable. Notamment, le Comici, Line Jaber, macabre Yeo Jennifer, Mike Danon et une autre candidate Miss Côte d’Ivoire. » Et de s’interroger avant de conclure : « Alors pourquoi incriminer Mike et laisser les autres ? Parce qu’il est juste un petit acteur ? Est-ce encore une justice à sens unique ? Si Jennifer doit être libre Mike doit l’être aussi, si Line doit être libre Mike doit l être aussi, si Yapobi doit être libre Mike doit l être aussi.»

L’acteur Mike Danon de la série CLASS A aurait été arrêté et déféré à la Maca pour usurpation d’identité et atteinte à la vie privée concernant le piratage du compte Facebook de Line Jaber, survenu au début du mois de Juin 2015. En effet selon certaines sources, l’adresse IP correspondante aux publications est bien celle de Mike Danon. Il aurait selon les dires, été manipulé par deux jeunes filles. Pour l’heure, toutes tentatives pour joindre l’artiste, histoire de nous confirmer ou infirmer cette information sont restée veine, révèle un confrère. «On ne peut pas être là, tous les jours à s’expliquer. On ne peut pas non plus être le seul prophète dans son pays. Quand vous avez en face de vous des personnes qui ne sont pas de bonne foi, on n’a pas besoin d’expliquer quoi que ce soit ( …. ) . J’ai dit que je me retire de la présidence du Comici l’année prochaine, et on me demande de démissionner, comme si c’est quelqu’un qui m’avait nommé à ce poste. C’est moi qui ai vendu ma R5 pour organiser la première édition de Miss Côte d’Ivoire. Il n’y avait personne à mes côtés. Je crois que de temps en temps, il faut dire les choses telles qu’elles sont. Je ne reçois aucune subvention de l’État. Je ne gère pas les impôts des Ivoiriens. Je gère mes sponsors, c’est tout. Même le ministère de la Culture ne me donne pas 5 francs… Alors pourquoi voulez-vous que je me justifie. Je ne me justifie plus !». Tel est le propos de Victor Yapobi, président du Comité miss Côte d’Ivoire (Comici) relayé par le confrère Claude Dassé concernant la fraude sur l’élection de Jennifer Yéo et arrestation de Mike Danon.

Serges Mignon

 

PRIS SUR LE MUR : SOUTIENT A MIKE DANON

L’histoire, la vraie :

"Pour Line J. Mike est tellement proche de Jennifer que ça fera rapidement accourir Jennifer dans ses bras et payer le dû et continuer de se laisser vendre par elle" (Ph:Dr)

« Pour Line J. Mike est tellement proche de Jennifer que ça fera rapidement accourir Jennifer dans ses bras et payer le dû et continuer de se laisser vendre par elle » (Ph:Dr)

Jennifer Y. est une jeune enfant de 18 ans à l’époque de la rencontre avec Line J. née et vivant à San Pedro. Suite à des problèmes familiaux elle se retrouve à Abidjan et fait les frais de la drague abondante du mari de Line J. (Chatta). Dès lors ce dernier l’introduit sans vergogne à sa femme en qualité de la fille de l’un de ses amis proches. Cette dernière devient la mère par adoption de Jennifer, son guide qui lui propose de devenir Miss Ci 2014 compte-tenu de ses mensurations et de sa beauté. Chose faite, Line fait appel à ses partenaires de crimes (Vu dans les captures d’écrans publiées sur la page de Line : Céna R., Habib D., Stéphanie V., Hervé D. de MTN Côte d’Ivoire) pour coacher Jennifer et monter un plan d’escroquerie et de manipulation de l’opinion publique.

Plusieurs personnalités sont escroquées pour « parrainer » la petite et « faire pression » sur Victor Y, le process est simple Jennifer devient l’hôtesse en chef de l’agence événementielle d’hôtesse de Line J. comme quoi c’est elle qui escortera les grands types lors des réceptions pour la FIF, les visites officielles, les réceptions et j’en passe. A la suite de ces cérémonies elle est conviée par le biais de Line J. à des dîners privés avec des personnalités à qui « elle a plu« . Ces derniers tentent des choses dont je vous passe encore les détails puis s’ils sont satisfaits ils versent leur « contribution » FINANCIÈRE ou LOBBYING pour la réussite de la candidature de la petite. Que gagne Line J. ? La moitié de la cagnotte de la petite + toutes les recettes de ce proxénétisme.

Voici comment son plan était prévu mais elle en oublia une chose qui est que Jennifer n’est pas issue d’un milieu aisé. A réception de sa cagnotte après élection Jennifer oublia le contrat et souhaitais conserver cet argent pour répondre à ses besoins et à ceux de sa famille. Line J. en a perdu la tête vu qu’elle voyait déjà son compte bancaire grandir à une vitesse V. A ce moment la guerre commença, et Line J. usa de toute ruse pour faire convoquer à son domicile par un des ses gourous de la haute hiérarchie Jennifer dans le but de prendre un verre, verre empoisonné par des somnifères pour par la suite prendre d’elle des photos nues qu’elle pourra user pour faire pression sur Jennifer dans le but d’obtenir sa part de la pizza et pourquoi pas livrer Jennifer à d’autres personnes pour continuer de récupérer des recettes. Chose faite une fois en possession des photos le chantage commença et le calvaire de Jennifer aussi.

Macabre & autres dérives de Jennifer ne sont que le fruit de son instabilité morale face à une telle situation vous comprendrez à présent. La pression matin midi et soir était son quotidien mais la pauvre Jennifer n’ayant pas un seul rond à offrir à cette dame n’a pas honoré malgré les menaces. Line J. perdue et démasquée n’a donc eu qu’un seul geste celui de mettre à nu ses conversations bien que l’impliquant pour aussi mettre à mal la petite et tout son entourage au courant de toute cette histoire. Elle créa donc l’auto-piratage en profitant pour chercher palabre à son mari (capture de la petite conversation de son mari draguant ailleurs) histoire d’ôter les soupçons sur sa personne puis alla se victimiser auprès des grands noms du pays dont les noms sont apparus dans cette conversation. Ces grands noms étant eux aussi des victimes de Line J. puisque de par sa fonction de « livrer les filles » par le biais de son agence événementielle d’hôtesse ne peuvent rien lui refuser, elle les mets donc sur une fausse piste au plus proche de Jennifer voilà comment notre Mike Danon se retrouve dans cette affaire.

Pour Line J. Mike est tellement proche de Jennifer que ça fera rapidement accourir Jennifer dans ses bras et payer le dû et continuer de se laisser vendre par elle. Gros échec car Jennifer a certes été dupée une fois du fait de sa naïveté mais pas deux. Sauf que Jennifer oublie une chose qui est que Mike a été enfermé pour son règlement de compte personnel parce qu’il est proche d’elle et qu’il est au courant de toute cette histoire alors elle gagnerait à accepter d’avouer cette magouille quitte à faire tomber de grands noms mais elle ne doit pas laisser un innocent payer pour avoir l’immunité pour tous car Mike aussi peut parler et moi aussi car je suis très proche de Mike simplement on est obligés d’agir à présent à visage fermé mais s’il arrivait quelque chose à Mike ou autres ce sera à visage découvert avec preuves écrites et orales que ce débat sera continué pour l’instant ça commence doucement pour que les Ivoiriens aies la vérité et ne laisse pas croupir cet innocent. Jennifer avait 18 ans quand Line J. l’a enrôlé, ne pas dénoncer ces actes est un délit pouvant être sanctionné de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 000 d’amende. Jennifer Y. ; Bintou T. ; Andréa KN; Sophia D. ; et toutes les autres vous savez à présent ce qui vous reste à faire.

Commentaires

commentaires