Actualite

Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal : Le Général Sékou Touré pourrait remplacer feu Gle Kassaraté !


Abidjan, 28-12-2018 (lepointsur.com) Depuis le jeudi 27 décembre 2018, il y a des changements notables à la tête de l’Armée et de la Gendarmerie ivoirienne. En effet, les généraux Sékou Touré et Kouakou Nicolas respectivement Chef d’Etat-major de l’Armée et Commandant Supérieur de la Gendarmerie de Côte d’Ivoire sont appelés à faire valoir leur droit à la retraite.

Ils sont remplacés par leurs différents adjoints que sont le Général Doumbia Lassina et le Général Touré Apalo Alexandre. Cependant il se raconte que l’ex CMA, Sékou Touré devrait à la réalité, occuper après son départ de l’armée, le poste d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal. Pour rappel,  depuis la mort du général Kassaraté, la Côte d’Ivoire n’a pas nommé un nouvel ambassadeur.

Le poste est donc vacant. Sékou Touré, qui a été nommé Chef d’Etat-major de l’Armée de Côte d’Ivoire le 09 janvier 2017, en remplacement de Soumaïla Bakayoko par le président Alassane Ouattara pourrait être  donc celui qui va diriger la diplomatie ivoirienne au pays de Macky Sall.

DE AGAUSTINO

Commentaires

commentaires