[Agatouler Festival/2ème édition] Tout est fin prêt pour accueillir l’évènement
Abidjan, le 30-07-2021 (lepointsur.com) La 2ème édition de l’évènement culturel ‘’ Agatouler Festival ‘’ se tiendra les 06, 07 et 08 août prochain à Yopougon nouveau quartier rue Denver. C’est ce qu’a annoncé le Commissaire général, Maness Agatou, via un communiqué dont Lepointsur.com a reçu copie.
La 1ère édition apparue comme le signe annonciateur d’un projet murement réfléchi, conçu et mis sur pied, le commissariat général envisage une édition de grandeur nature avec des innovations de taille pour consolider son acquis dans la sphère culturelle ivoirienne.
Fort de cette expérience diversifiée, le Commissaire général s’est bâti un réseau de contact de première qualité, d’où le parrainage du 1er Magistrat de la Commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana.
Avec pour thème : ‘’ Aimons-nous vivants ‘’, Agatouler Festival, édition 2 va s’articuler autour d’un menu hétéroclite entre ‘’ Match de gala féminin ‘’, ‘’ Danse ‘’, ‘’ Village gastronomique folklore ‘’, ‘’ Concert géant ‘’, ‘’ Défilé de mode ‘’, ‘’ Concours culinaire ‘’, ‘’ Branding sponsors ‘’…
Toutefois, les grandes articulations annoncées, le Commissaire général, Maness Agatou, exhorte les acteurs, partenaires et sponsors à se mobiliser pour impulser un sang nouveau à ‘’ Agatouler Festival ‘’.
Pour cette édition, outre ces nombreuses artistes qui ont donné leur quitus au comité d’organisation pour mettre en œuvre cette ambitieuse feuille de route dans l’intérêt de la culture ivoirienne et de la population de Yopougon en particulier, c’est le masque zaouli qui sera à l’honneur.
A en croire, l’initiateur, tout est fin prêt pour accueillir de l’évènement la 2ème édition qui sera non seulement un moment festif, mais un moment privilégié de retrouvailles et de réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire via danses et musique du terroir avec le Zaouli.
Par ailleurs, il lance un vibrant appel au gouvernement ivoirien à travers le Ministère de la Culture, des industries des arts et du spectacle, aux autorités municipales et à la population de Yopougon à s’approprier cet évènement culturel qui contribue efficacement au développement du pays.
Notons que la précédente édition s’est déroulée du 02 au 04 avril dernier.
Médard KOFFI