Actualite

[Séguéla/MIWO 2023] Plus de 3.000 marathoniens sont attendus les 16,17 et 18 mars 2023 dans la capitale du Worodougou


Président du comité d’organisation du Marathon International du Woroba (MIWO), M. Adama Bakayoko.

Abidjan, le 22-02-2023 (lepointsur.com) Le pari de réunir plus de 10000 personnes autour du sport les 16,17 et 18 mars 2023 à Séguéla est le souhait du président du comité d’organisation du Marathon International du Woroba (MIWO), M. Adama Bakayoko.

Cette course dont le lancement a été fait le samedi 18 février dernier, sous la conduite du préfet du département de Séguéla, préfet de région du Worodougou, M. Karim Diarrassouba, sera une belle réussite, avec plus de 3000 coureurs motivés et encouragés par un public disséminé sur les différents parcours.
Pour cette 2ème   édition du MIWO autour du thème : « Le Sport, un Levier pour le Développement », de nombreux athlètes (professionnels et amateurs) sont attendus dans la capitale du Worodougou.
Pour réussir ce pari, Le président du Comité d’organisation, M. Adama Bakayoko a tenu à faire des précisions.« Pour les innovations de cette 2ème édition, outre la sécurité et la santé que nous allons encore renforcer, nous avons décidé d’inscrire des employeurs des différentes entreprises et organisations, qui vont courir à l’effigie de leur structure. A quelques semaines de ce grand rendez-vous dans la ville hospitalière de Séguéla, nous nous réjouissons de la forte adhésion des autorités nationales et locales ainsi que des partenaires », a confié le promoteur de ce  projet noble M. Adama Bakayoko avant de poursuivre : « Ainsi, j’ose affirmer aujourd’hui que le MIWO Moov Money Séguéla 2023 est co-patronné par SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et M. Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District du Woroba ; co-présidé par M. Danho Paulin Claude Ministre des Sports et M. Konan Kouadio Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et M. Karim Diarrassouba, Préfet de Séguéla, Préfet de Région du Worodougou et co-parrainé par M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et par ailleurs Président du Conseil Régional du Worodougou, M. Lemissa N’Da Kouamé, PDG de NKL International  Company et l’Honorable Youssouf Soumahoro, député de Koro Commune et Sous-préfecture.
En effet, après son franc succès en 2019, le Marathon International du Woroba signe son grand retour en 2023 pour sa 2e édition, sous un nouveau visage plein d’innovations.
Toutefois, promouvant l’économie du sport, il vise à contribuer à l’intégration, à la paix, à l’égalité entre les sexes et à l’autonomisation des femmes, ainsi qu’à l’atteinte des objectifs de développement durable en matière de santé, d’éducation et de cohésion sociale. Il se veut aussi un pôle de développement et une vitrine pour les Régions du District du Woroba, et surtout un porteur d’espoir et un vecteur de création de richesse pour la jeunesse.
Par ailleurs, les trois journées de cette édition seront orchestrées entre le Marathon, le fitness, la marche, le maracana, l’exposition, la formation, la sensibilisation, des visites guidées, un awards et baisera ses lampions sur un concert géant.Parlant du Marathon, les organisateurs annoncent que des parcours compris entre 3 et 42 kilomètres sont proposés permettant à chaque coureur de faire un choix selon ses performances et objectifs personnels.
Ledit Marathon est ouvert à tous, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées, professionnels et amateurs, qui auront le même objectif. C’est-à-dire franchir la ligne d’arrivée, voire remporter des trophées et autres lots.
Plus de 3.000 marathoniens et spectateurs sont attendus dont des athlètes professionnels nationaux et Internationaux.La mobilisation du lancement du samedi 18 février 2023 augure les perspectives d’édition exceptionnelle et inoubliable du MIWO Séguéla 2023, en Mars prochain. Ce, avec l’appui du Ministère des Sports, de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme et des collectivités de la région du Woroba.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires