Affaires  »paiement du reliquat des 7 millions » : Les mutins posent de nouvelles conditions


Abidjan 03-05-2017 (lepointsur.com) Convoqués à Abidjan, le jeudi 4 Mai 2017, par le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire ( Cosim) , pour prendre part aux négociations relatives au paiement du reliquat  de leurs primes ,les ex-mutins redoutent un énième échec des pourparlers.

Une source proche du dossier à  Bouaké, nous apprend que les mutins seraient encore très dubitatifs quant à répondre à la convocation des imams.

« Nous sommes aujourd’hui surpris que ce soit seulement les imams qui viennent pour discuter avec nous alors qu’au début des premières négociations en janvier 2017, des guides religieux dont les chrétiens faisaient partie des négociations », fait remarquer un soldat de rang qui souhaite que la composition des guides religieux devant prendre part au collège de discussions soit élargie aux autres confessions religieuses notamment les chrétiens.

Au moment où nous nous mettions sous presse, les délégués des ex-combattants étaient en concertation, hors de la ville de Bouaké pour réfléchir sur leurs conditions de participation à  cette rencontre.

Simon Debamela, correspondant 

 

Commentaires

commentaires