Affaire Tapie : Christine Lagarde mise en examen pour « négligence »


Christine Lagarde a été mise en examen, mardi, dans le cadre de l’arbitrage controversé entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais en 2008. La directrice du FMI a écarté toute démission du poste qu’elle occupe à Washington depuis trois ans.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tapie. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a annoncé, mercredi 27 août, avoir été mise en examen la veille à Paris pour « négligence » dans l’enquête sur l’arbitrage controversé entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais en 2008.

Interrogée par l’AFP pour savoir si elle entendait démissionner du FMI, l’ancienne ministre française de l’Économie a répondu : « Non. Je retourne travailler à Washington dès cet après-midi. »

Quatrième audition

Il s’agissait de la quatrième audition par les magistrats de la Cour de justice de la République dans cette affaire qui a permis à l’homme d’affaires de récupérer 403 millions d’euros.

Jusqu’à présent placée sous le statut de témoin assisté dans ce dossier, Christine Lagarde a déjà été entendue en mai 2013, puis en janvier 2014, avant d’être confrontée en mars dernier à son ancien directeur de cabinet Stéphane Richard, aujourd’hui patron d’Orange. Ce dernier a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans le volet non ministériel du dossier.

Avec AFP

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés