Actualite

Action sociale/ L’Ong ‘’Actions pour le développement de l’Agneby Tiassa’’équipe le CHR d’Agboville en matériels sanitaires


Simplice Monsoh (A gauche) remettant symboliquement le don de l'Ong au représentait du Directeur du CHR d'Agboville.

Simplice Monsoh (A gauche) remettant symboliquement le don de l’Ong au représentait du Directeur du CHR d’Agboville.

Abidjan le 17 août 2015 (lepointsur.com) Dans le cadre de ses activités, l’Organisation non gouvernementale ‘’Actions pour le développement de l’Agneby Tiassa’’ a fait, le samedi 15 août 2015, jour de la célébration de la fête de l’Assomption, un important don de matériels sanitaires composés de produits hydro-alcooliques, de détergents, de balaies, de serpillières et de seaux à robinets.

Prévue pour 8 heures, une soixante de jeunes venus des villages environnants et des quartiers, ont investi tôt le matin, le Centre hospitalier régional d’Agboville pour participer à l’opération ‘’Coup de balaie’’. Celle-ci a consisté au nettoyage de tous les services de l’établissement sanitaire. Balayage, désherbage, essuyage des vitres etc…, étaient au menu. Du bloc opératoire au bâtiment de la pédiatrie, en passant par le service du planning familial, tout est passé au peigne fin. Ce, grâce à la détermination et à la volonté de ces jeunes qui se sont constitués en six groupes de dix personnes.

Après 2 heures de travail ardu, l’opération a pris fin, à la grande satisfaction de Monsoh Simplice, le président de l’ONG. « Nous sommes ravi d’avoir réussi une action citoyenne. Les jeunes sont venus nombreux au-delà de nos espérances. Vu le résultat, nos actions ne vont pas se limiter à ce don, mais bien au contraire, nous envisageons plusieurs actions sociales. Nous envisageons de faire des dons en matériels didactiques dans des lycées d’Agboville, dans le mois de septembre prochain », a indiqué le président de l’Ong « Actions pour le développement de l’Agneby Tiassa.»

Le faisant, M. Monsoh promet remettre très bientôt le couvert. De fait, il a émis le vœu de pouvoir compter sur les jeunes. « Nous comptons beaucoup sur les jeunes, les femmes et le monde rural », a-t-il souhaité. « C’est un sentiment de joie, de fierté, pour nous d’avoir réussi cette l’opération, parce que la santé commence par l’hygiène. Nous souhaitons que les politiques et les religieux nous aident pour les actions à venir », a plaidé Monsoh Simplice. Le représentant de l’administration du CHR d’Agboville, Doh Firmin a dit sa joie de réceptionner ce don et s’est dit satisfait du travail des jeunes.

Opportune Bath (Envoyée spéciale à Agboville.)

Commentaires

commentaires