Abidjan-Yopougon : La grève des gbakas accentue le calvaire des populations #Transports


Abidjan 21-11-2016(lepointsur.com) Les chauffeurs des minicars communément appelés ‘’gbakas’’ de la commune de Yopougon observent une grève ce lundi 21 novembre 2016.

Abidjan-Yopougon : La grève des gbakas accentue le calvaire des populations 

Ils marquent ce temps d’arrêt pour s’insurger contre les encaissements illégaux des syndicats. Malheureusement, cette situation n’est pas faite pour arranger les nombreux usagers qui avaient fait de ce type de transport, le moyen de rallier leur lieu de travail.

En plus de bloquer tout ce grand monde qui ne savait en ce début de semaine, à quel saint se vouer, la grève de chauffeurs de gbakas a occasionné un embouteillage monstre qui s’étendait de la porte d’entrée sur Yopougon par le deuxième pont jusqu’à la pharmacie Siporex.

« Je suis à la station de Yopougon-UTB depuis 5h30mm, pour me rendre à Adjamé. Et c’est maintenant j’apprends que les gbakas sont en grève. Je ne sais vraiment pas comment m’y rendre ; on aurait pu nous prévenir avant », regrette dame Kouanblan , une résidente du quartier Siporex.

Les grévistes entendent  quant à eux, tout paralyser jusqu’à ce que leur ministère de tutelle prenne des mesures contre ce qu’ils qualifient ‘’de vol à grande échelle.’’

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires