Politique

Abidjan: Des jeunes s’organisent pour la réélection d’Akossi Bendjo #Plateau


Tchel-Bi Ghislain, le coordonnateur général du mouvement ''Oeuvrons pour le Plateau''.

Tchel-Bi Ghislain, le coordonnateur général du mouvement  »Oeuvrons pour le Plateau ».

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-6-2016) Dans une déclaration rendue publique le mercredi 29 juin 2016 dans un restaurant au Plateau, le mouvement ‘’Œuvrons pour le Plateau’’ a indiqué sa volonté à accompagner la réélection du maire Akossi Bendjo. Selon Tchel-Bi Lahoré Ghislain qui lisait la déclaration, il n’est pas intéressant de présenter le Plateau comme une commune de désœuvrés, tel que les détracteurs du premier magistrat tentent de le faire croire.

Car, la mairie ne cesse d’œuvrer pour la promotion des populations de la cité administrative. Pour preuve, le coordonnateur du mouvement a dressé un chapelet des actions menées par l’équipe municipale dirigée par Noël Akossi Bendjo. En l’occurrence, la rénovation et l’équipement de l’hôpital Edmond Basque, avec à la clef, une ambulance médicalisée prompte à évacuer les cas d’urgence vers les Centres hospitaliers universitaires du district d’Abidjan.

« Plusieurs jeunes de la commune sont aujourd’hui cadres de la mairie. Mieux, l’Ong Espoir bénéficie du financement de la mairie», insiste-t-il. Regrettant cependant que cette administration ne peut pas employer tous les jeunes de la commune. Dans la foulée, Tchel-Bi Ghislain s’est insurgé contre toutes les personnes qui « vilipendent le maire qui est en plein mandat, arguant qu’il n’a rien fait ». A tous ceux-là, le coordonnateur général du mouvement ‘’Œuvrons pour le Plateau’’ a demandé de faire des propositions pour l’essor de la commune, plutôt que de s’illustrer à travers des invectives.

« Notre mission consistera à mener des actions citoyennes à travers tous les quartiers du Plateau, en vue de présenter les actions du maire Bendjo et en retour, recueillir les préoccupations des populations pour les porter à l’autorité municipale », rappelle-t-il, présentant le mouvement comme une sorte d’interface entre les populations du Plateau et la mairie.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires