Actualite

Bataille pour le contrôle de la mairie du Plateau : Fabrice Sawegnon dévoile son plan secret #Municipales


L'entretien de Fabrice Sawegnon avec la presse avait pour modérateur, Lanciné Fofana. (Ph: Le Point Sur)

L’entretien de Fabrice Sawegnon avec la presse avait pour modérateur, Lanciné Fofana. (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2016) Le Directeur général de Voodoo Group qui ne cache pas son ambition de briguer le poste de premier magistrat de la commune du Plateau, a dévoilé en quelques points, le programme qu’il compte mettre au profit des populations du Plateau. Il a choisi, pour ce faire, la tribune que lui offrait le petit déjeuner de presse, le mardi 19 juillet 2016 dans un réceptif hôtelier du Plateau sous le thème  »Le Plateau sans tabou ».

« Nous allons juste changer le Plateau en quatre piliers essentiels que sont le social, le business, l’écologie et les services administratives », note Fabrice Sawegnon dès l’entame de son propos. Pour lui, ces choix se justifient par la suppression du volet social de la politique du conseil municipal actuel. Bien entendu, sa promotion détermine son grand intérêt pour la communauté.

En plus du social, il appuie son programme sur l’aspect business, estimant que le Plateau est en perte de vitesse en la matière. « Nous allons faire en sorte que la commune du Plateau redevienne le centre des affaires comme elle l’a été par le passé pour donner envie aux entreprises de se réinstaller au Plateau », propose-t-il. Puis, le candidat aux municipales de regretter l’abattage des grands arbres de la commune.

A juste titre, il fait de l’écologie, le troisième pilier de son ambitieux programme pour la commune des affaires qu’il entend transformer en un véritable réservoir écologique. Enfin, la modernisation des services municipaux se présente comme son quatrième pilier. Bien avant, Fabrice Sawegnon a présenté un sombre tableau de la commune du Plateau qui, pour lui, mérite mieux que son aspect actuel.

Une vue des journalistes ayant pris part au petit déjeuner de presse.

Une vue des journalistes ayant pris part au petit déjeuner de presse.

Dans ce tableau où il présente l’éducation et l’écologie comme de véritables drames, le patron de Voodoo Group dénonce la démission des autorités municipales. A la clef, l’abandon des établissements scolaires publics qui faisaient la fierté de la commune. Poursuivant, il ajoute que le Plateau a perdu son lustre en matière culturelle. Dans la foulée, il invite à aller jeter un coup d’œil à la bibliothèque nationale pour mieux apprécier le sens de ses propos.

« Mon engagement s’inscrit dans le cadre du développement. Je ne fais pas de politique, sinon j’aurais commencé par prendre une carte de parti politique », répond Fabrice Sawegnon à ses détracteurs qui le qualifient de novice en politique.

Soulignant qu’il n’a aucun soutien au sommet de l’Etat. Il ne manque pas de préciser que la liste qu’il entend conduire aux prochaines municipales n’a aucune coloration politique. « Nous n’avons pas une liste de parti politique, mais de développement. Nous sommes une liste d’ouverture. Je suis un candidat indépendant », soutient-il.

Pour le challenger de Noël Akossi Bendjo, à la tête de la mairie du Plateau, il est temps de sortir du conflit et de l’affrontement pour aller au développement pour le bonheur des citoyens du Plateau. « Akossi Bendjo demeure mon grand frère. Quand bien même il ne me comprend pas ces derniers temps, je ne me permettrai jamais de l’insulter », indique Fabrice Sawegnon à l’endroit de tous ceux qui voient son engagement pour la mairie du Plateau comme une défiance vis-à-vis du maire sortant.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires