Economie

Abidjan Innova 2021/Edition 3] La cérémonie de clôture marquée par la remise de plusieurs distinctions


Abidjan, le 28-03-2021 (lepointsur.com) La 3ème édition du Salon international des inventions  » Abidjan Innova 2021  » a connu son apothéose le samedi 27 mars 2021 à la salle Christian Lattier du palais de la culture avec comme pays invité d’honneur, l’Israël.
Durant trois jours, sous l’initiative de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), présidé par M. Coulibaly Pierre Djibril, Abidjan Innova a réuni plusieurs inventeurs et innovateurs issus de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et même de la diaspora.
Avec pour thème  « Invention, moteur de l’innovation et du développement »,  l’objectif de ce salon international était de présenter les fruits des inventions  à travers des expositions.
 
Outre, l’exposition,  » Abidjan Innova 2021 « , est également meublé par plusieurs types d’activités au-delà de l’exposition, notamment des panels, de démonstrations, de business, des prix spéciaux, de nombreuses médailles qui seront décernées pour les meilleures inventions, des découvertes et un dîner gala.
 
A l’issue des délibérations, le grand prix de l’ Ambassade d’ Israël est revenu à Mme Bony avec son  » thé cacao  », remis par le consul Yana Goldman.
 
Ensuite, d’autres prix ont été décernés. Il s’agit du prix ASCAD d’une valeur de 500.000fr, CIE, SODECI, oipi, ministère de l’ Industrie, fedinci, aginov, unson sidinctech.
 
Toutefois, 10 médailles d’ or, 10 médailles de bronze, 10 médailles d’ argent  ont remis à d’autres lauréats.
 
Présent à cette cérémonie de clôture, le président de l’Académie des Sciences de la Culture, des Arts d’Afrique et de la Diaspora (ASCAD),  Pr Antoine Asseypo Hauhouot, s’est dit très heureux de prendre part à la 3ème édition du salon international des inventions.
 
« Vous êtes entrain de donner à la côte d’Ivoire la véritable boussole de son développement  », a-t-il dit avant de mentionner que tous les numéraires seront remis après.
Notons que  » Abidjan Innova 2021 « , édition 3 a été placé sous le parrainage du Ministre, Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, sous la présidence d’honneur du Président de l’Académie des Sciences de la Culture, des Arts d’Afrique et de la Diaspora (ASCAD), Pr Antoine Asseypo Hauhouot et sous la présidence institutionnelle du Ministre de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires