Actualite, Technologie

[Abidjan Innova 2021] 3ème Edition du Salon international des inventions, le président Coulibaly Pierre Djibril confirme sa tenue effective du 25 au 27 mars


Abidjan, le 23-03-2021 (lepointsur.com) A quelques jours de l’organisation du Salon des inventions  » Abidjan Innova 2021 « , le président Coulibaly Pierre Djibril a animé un point de presse ce mardi 23 mars au siège de la FEDINCI à Abidjan Plateau.
En effet, le président Coulibaly Djibril a annoncé à la presse le démarrage effectif de cet important évènement qui va se tenir à la  salle Christian Lattier du Palais de la culture d’Abidjan – Treichville.
« Nous sommes fin prêts pour l’organisation de la 3 ème édition de ce salon et nous voulons ici dire aux uns et aux autres qu’il a été nécessaire de faire pas mal de choses en très peu de temps »,  a-t-il déclaré.
 
Poursuivant, il a confirmé que le Salon international des inventions aura bel et bien lieu du 25 au 27 mars 2021 au palais de la culture salle Christian Lattier, chaque jour de 09h à 17hh.
Selon le président de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), M. Coulibaly Pierre Djibril, les activités de cette 3ème édition ont été reconduites comme les deux précédentes même si elles ont connu certaines innovations majeures.
 
Outre le volet  » Expositions  » qui constitue la plus grande activité du Salon Abidjan Innova qui est de montrer les inventions et les innovations, il y aura trois importants panels qui seront animés par de hautes personnalités issues de différents pays, des échanges également sur des thèmes importants concernant la gestion des inventions et innovations en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le reste du monde, ensuite des conférences qui vont porter sur des sujets émanant de l’invention et l’innovation.
 
Pour le président Coulibaly Pierre, l’autre aspect du salon, c’est le côté  »B to B  » qui va être l’occasion pendant trois jours de tisser des relations, de signer des accords de commercialisation, de collaboration, de travailler avec les inventeurs titulaires de brevets et qui seront capables de discuter librement avec ceux qui voudraient exploiter une invention.
Abidjan Innova 2021, c’est également une panoplie de prix et de distinctions. Il s’agit  entre autres des médailles du salon or, argent, bronze et également des prix qui sont notamment le prix international ALASSANE OUATTARA de l’invention et de l’innovation technologique, OIPI, CIE, ASCAD et le grand prix du Salon Abidjan Innova qui est le prix de l’Ambassade d’Israël.
Toutefois, pour Abidjan Innova 2021, c’est l’Israël qui a été choisi comme pays invité. A en croire le président, l’Israël est un pays reconnu, avancé, moderne et de technologies très avancées. Et l’Israël est désormais le pays invité d’honneur de Abidjan Innova.
Par ailleurs, le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour la réussite de cet important évènement à savoir la sécurité physique et également sécurité sanitaire.
« Nous allons exiger, exposants et visiteurs, le respect scrupuleux des mesures barrières » , a-t-il signifié.
Avec le thème  « Invention, moteur de l’innovation et du développement », cette 3éme édition enregistrera la présence effective du ministère de l’Industrie, Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, parrain de l’évènement, de l’ASCAD avec son président Pr Antoine Asseypo Hauhouot et de l’ambassadeur de l’Israël en Côte d’Ivoire.
Enfin, le président invite l’ensemble de la population à venir, car Abidjan  sera la capitale mondiale de l’invention et de l’innovation technologique pendant ces trois jours.
« Ce n’est pas une histoire de scientifiques, ni de grands intellectuels. Car, tout ce que les inventeurs font,  c’est de rendre service à la population ‘», a-t-il conclu.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires