Actualite, Technologie

[Abidjan Innova 2021] Le Salon International annuel placé sous le signe de « l’Invention, moteur de l’innovation et du développement »


Abidjan, le 18-02-2021 (lepointsur.com) La 4ème édition  du Salon international annuel des inventions d’Abidjan dénommé « Abidjan Innova 2021 » se tiendra du 25 au 27 mars 2021 prochain au Palais de la Culture de Treichville en Côte d’Ivoire.

« Invention, moteur de l’innovation et du développement », c’est le thème retenu pour l’édition 2021 de cet important rendez-vous annuel du génie dont le lancement a lieu le mardi 29 décembre à l’espace African-Queen à Abidjan-Plateau, lors d’un diner gala.

Placé sous le parrainage du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, sous la présidence d’honneur du Président de l’Académie des Sciences de la Culture, des Arts d’Afrique et de la Diaspora (ASCAD), Pr Antoine Asseypo Hauhouot et sous la présidence institutionnelle du Ministre de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, Abidjan Innova 2021 regroupera durant ces trois jours plus de 100 exposants de tous les continents et 5.000 visiteurs de tous les secteurs et de toutes conditions.

Pour le président de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), M. Coulibaly Pierre Djibril, ce Salon de référence mondiale consacré à l’invention sur terre est le meilleur cadre pour faire connaitre les inventions et innovations, rencontrer des investisseurs, valoriser et vulgariser les nouveaux produits.

A l’en croire,  Abidjan Innova s’adresse aux inventeurs, innovateurs, chercheurs, créateurs, startups, artisans, artistes, structures étatiques et privées, structures de financement, investisseurs, industriels, organisations professionnelles, incubateurs, acteurs de l’innovation, écoles et structures de formation du monde entier.

Abidjan Innova 2021, c’est tout un menu composé de panels, d’expositions, de démonstrations, de Busines, de prix spéciaux définis en fonction de l’intérêt d’un organisme public, privé ou une entreprise pour un secteur donné, de nombreuses médailles qui seront décernées pour les meilleures inventions, des découvertes et un diner gala.

Toutefois, la particularité de ce Salon International annuel des inventions d’Abidjan, édition 2021, c’est le prix Alassane Ouattara qui sera décerné au jeune inventeur de l’année et l’une des grandes surprises cette année, c’est la participation de l’Israël comme pays invité.

Notons qu’Abidjan Innova, ce Salon annuel des inventions d’Abidjan est organisé depuis 2018 sous la conduite de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), présidé par M. Coulibaly Pierre Djibril, qui bénéficie également de l’expertise de Concepteur Exhibition de Belgique, créateur du concept de salons Innova comme à Bruxelles et Barcelone, avec la contribution de partenaires institutionnels expérimentés dans les domaines des inventions, de l’innovation et de l’événementiel.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires