8èmes jeux de la Francophonie / Les Partenaires web reçoivent leur feuille de route


Séri Digbeu, Directeur des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) des 8èmes jeux de la Francophonie a rencontré ce mardi 11 juillet 2017 au siège de la Francophonie à Abidjan Cocody, les partenaires Web afin de leur transmettre le programme d’exécution du plan et le suivi de la stratégie digitale.

Ce plan concerne les 10 jours avant la cérémonie d’ouverture à compter de ce mardi 11 juillet 2017 et le plan de communication au niveau des medias web pendant les jeux.

Pour lui, il s’agit de travailler en synergie afin d’aboutir à des résultats plus efficaces et efficients. M. Digbeu a indiqué que pour ce programme, qui traite de sujets bien précis par jour tels que le tourisme à Abidjan, Grand Bassam et Yamoussoukro durant ces jeux, le Transport, dans la capitale économique, hébergement, la gastronomie, la cérémonie d’ouverture….(avant les jeux) et le vernissage des œuvres, le football, l’ouverture du village des partenaires… (pendant les jeux) des points focaux seront disponibles pour donner des informations plus fouillées etc.

Il a donc exhorté la communauté Web à se mettre au travail pour la réussite de ces jeux au niveau. Pour le directeur des TIC, c’est un challenge pour les organisateurs de ces VIIIèmes jeux et leurs différents partenaires. Car certains prédisent déjà l’échec.

L’Union des Patrons de presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) qui a officiellement présenté au moins 15 sites membres en vue de jouer sa partition au niveau communicationnel pour la réussite de ces jeux et d’autres partenaires web tels que AKODY, ABIDJAN.NET… ont émis quelques préoccupations telles que la présentation tardive de cette stratégie digitale, la question de l’accréditation dont certains ont encore du mal à réussir à cause de la complexité de la procédure, le déplacement des journalistes… M. Digbeu a répondu à toutes ses préoccupations en exhortant les partenaires Web à se mettre au travail pour permettre à ce partenariat de continuer, même au-delà de ces jeux.

Benoît Kadjo (UPLCI)

Commentaires

commentaires