Actualite, Editorial

54 Ans d’indépendance/ Vive la République de la Côte d’Ivoire!


adoHouphouet_PR1Mon pays, la Côte d’Ivoire, en ce Jeudi 07 Août 2014, a 54 ans d’âge, d’indépendance.

Ce pays a effectivement accédé à la souveraineté nationale et internationale.

Dans l’esprit de ce père fondateur, ce visionnaire, qu’était le premier Président de la République, Félix Houphouët-Boigny, à qui ce peuple doit tant !

Au nom de la rédaction que je dirige, je m’incline en prière devant Dieu, devant l’Eternel pour que les femmes et les hommes qui vivent sur cette terre d’hospitalité, d’ouverture, de générosité vivent dans la Foi, la Paix, la prospérité, la Liberté, le Progrès, la Démocratie, la Bonne Gouvernance et l’Etat de Droit.

A Sem Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire, à son Gouvernement, aux partis politiques de l’opposition, à la société civile et à son Peuple, je souhaite Santé, Réussite et surtout PROSPERITE.

« lepointsur.com », votre site d’informations, votre journal, en ligne sera exclusivement au service de l’opinion publique, des faits et du peuple, pas au service des intérêts partisans et particuliers.

Que cette terre, ce pays, continue d’être une terre de promesses et d’espérances pour celles et ceux qui y vivent, qui y viennent.

Que DIEU éclaire nos gouvernants de sagesse et qu’ils les rendent grandement conscients de leurs hautes responsabilités à conduire la COTE D’IVOIRE vers de nouvelles Frontières, des lumières plus fortes et plus lumineuses.

Au peuple de Côte d’Ivoire, je salue sa foi en la force de la négociation, de la patience, de l’espérance, du travail, du Progrès, du Succès et de la Prospérité. Que la Côte d’Ivoire soit le pays Ami de tous les pays et de tous les peuples, sans exclusion, sans discrimination de l’Afrique et du Monde.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!

Par D.A.KS.(DIARRASSOUBA Abdoul Khader Stéphane)

Site web: www.lepointsur.com

Page facebook: Point Sur

Email: info@lepointsur.com

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés