3e réunion du conseil municipal : le maire Coulibaly Drissa Alphonse offre une école primaire et des table-bancs #Kogaha
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-12-2017) L’ouvrage est une école primaire publique de 3 classes entièrement équipée de table-bancs avec un bureau du directeur. Elle est baptisée école primaire de Komboro 3 située au quartier Dorokaha de la commune de Kogaha, ex-Komborodougou.
Selon le maire Coulibaly Drissa Alphonse, cette remise d’école et de 400 table-bancs au ministère de l’Education nationale par le truchement de la direction régionale de l’éducation nationale et la formation professionnelle a été inscrite dans la droite ligne de la décision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à savoir l’école obligatoire pour tous les enfants quelles que soient leurs situations sociales et entre également dans les attributions de la mairie. C’est pourquoi, en présence du Sous-préfet Komoé Esson, des conseillers municipaux et des populations avec à leur tête, Coulibaly Bakary, le chef de canton ; le maire a demandé à tous les parents de ne laisser aucun enfant âgé d’au moins 6 ans hors de l’école.
« La politique de la scolarisation obligatoire, chère, au Président de la République a favorisé l’évolution de la population scolaire. Au regard de cette évolution, il nous faut impérativement construire des écoles. C’est pourquoi, cette école et ces table-bancs que nous réceptionnons constituent un début effectif de solution au problème de l’insuffisance des infrastructures scolaires », s’est réjoui Koné Oumar, coordonnateur et chef du service des écoles, lycées et collège (Selc) représentant le Directeur régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Auparavant et ce, au centre polyvalent de la ville, le maire a présenté le bilan des activités menées par le conseil. « Depuis Juin 2013, année de notre prise de service jusqu’au 30 Novembre 2017, ce sont au total 37 projets représentant un investissement global de plus de 280 millions Fcfa qui ont été réalisés avec l’achèvement d’ouvrages dans les domaines des infrastructures, de l’hydraulique, de l’éducation… » A indiqué le premier magistrat de la commune.
En outre, il a dévoilé les projets pour la nouvelle année 2018 qui couvrent les domaines de l’électrification, de la santé, de l’éducation et des infrastructures. Pour conclure, il a fait le compte-rendu de sa mission au Burkina-Faso, avec à la clé, des intentions d’investissement et une rencontre avec le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly pour lui exprimer l’attachement et la reconnaissance des Kabélé (Ndlr : appellation originelle des populations de Kogaha, ex-Komborodougou).
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.