3 questions à Nonh Marie, (première femme chef de tribu) « Alassane Ouattara est une valeur honorable»
Abidjan le 23 octobre 2015 (lepointsur.com)- Nonh Marie est la première femme désignée chef de tribu Zôlé dans la sous-préfecture de Logoualé. Dans cet entretien elle donne les raisons de son soutien au candidat Alassane Ouattara.
Nonh Marie, (première femme chef de tribu:)«Alassane Ouattara est une valeur honorable»
En tant que chef de tribu, que pensez-vous des 4 années de gestion du président Alassane Ouattara ?
En quatre années de gouvernance, nous pouvons dire que le candidat Alassane Ouattara est l’un des meilleurs présidents de la Côte d’Ivoire. Grâce à lui, notre pays est entrain de changer de visage. Le peuple ivoirien se réconcilie et aspire à une paix durable.
Etes- vous certaine de sa réélection ?
Nous pensons qu’il n’y a aucun problème .Notre fils Mabri nous a déjà demandé de voter le candidat Alassane Ouattara. Le mot d’ordre est donc lancé dans notre tribu. Tout le monde en est conscient. En tout cas, pour tous ceux qui veulent le changement et le développement dans notre pays.
Un appel au peuple de Zôlé ?
Nous demandons au peuple zôlé de taire les petites querelles et se mettre ensemble, dans la paix et la sérénité pour le développement de notre localité. Pour cela, nous devons choisir celui qui aime son peuple, le respect et qui travaille pour son peuple. Le candidat Alassane Ouattara incarne toutes ces valeurs. Il est une valeur honorable pour la Côte d’Ivoire. Il sait défendre l’intérêt de tous les ivoiriens. Nous avons donc un devoir moral de le soutenir. C’est pourquoi en tant que chef de tribu nous serons toujours là pour le soutenir.
B.Moise (District des régions)