Actualite, Uncategorized

17ème nuit de la communication/L’Ambassadeur d’Espagne, l’un des invités d’honneur #UNJCI


La visite de la bibliothèque de la MPA par l’ambassadeur

La visite de la bibliothèque de la MPA par l’ambassadeur

Abidjan, 27-1er-16 (lepointsur.com)-L’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Luis Prados Covarrubias a reçu sa carte d’invitation d’honneur pour la 17ème nuit de la communication, EBONY 2015 qui se tiendra samedi 30 janvier 2016, à Heden Gold Hôtel d’Abidjan.

C’était dans l’après-midi du mercredi 27 janvier 2016, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), lors d’une visite de courtoisie avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) présidée par Traoré Moussa.

Après la visite des locaux, le diplomate de carrière s’est prêté aux questions des journalistes. A cours des échanges, SEM Luis Prados Covarrubias a été émerveillé par la diversité des lignes éditoriales de la presse en Côte d’Ivoire. « Contrairement à certains pays, vous jouissez d’une liberté, parce qu’il n’y a pas de restriction, de pression de l’Etat vu qu’il y a toutes les sensibilités représentées sur le marché, » a indiqué l’ambassadeur.

La photo de famille

La photo de famille

Aussi, a-t-il encouragé les journalistes à ouvrir plus de lucarnes sur la culture qui, pour lui, a besoin de promotion. Il rendu un hommage mérité à l’UNJCI avec qui, l’Ambassade entretiendra des rapports de travail plus poussé, « dans le cadre de certains projets des journalistes. »

Cette visite de travail a été l’occasion pour SEM Luis Prados Covarrubias de dresser un bilan positif des relations entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire.

Le président de l’UNJCI, Traoré Moussa a remercié son hôte pour l’honneur qu’il a rendu à l’association qu’il dirige et promis de renforcer « les relations « .

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires