Politique

12 détenus pro-Gbagbo transférés d`Abidjan au camp pénal de Bouaké #civ


Abidjan, le 4-09-15 (lepointsur.com)-Douze détenus de la prison d`Abidjan (MACA) dont des ex-collaborateurs de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, ont été transférés jeudi 3 septembre 2015, en début d’après-midi au Camp pénal de Bouaké, un autre centre de détention au centre de la Côte-d’Ivoire, ont appris les confrères de Alerte info et Connectionivoirienne.net auprès de leurs entourages.

Selon ces sites d’informations générales, tôt le matin, ce sont 12 détenus dont les anciens ministres Moise Lida Kouassi et Assoa Adou, l’ancien garde du corps de M. Gbagbo, Me Patrice Bai, incarcérés depuis de longs mois à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), ont été conduits au palais de justice où ils devraient être entendus par le procureur de la République, explique la source.

Vers 13H00 (GMT et locales), escortés par des policiers encagoulés et armés au poing, ils ont été transférés au Camp pénal de Bouaké (à 353 km au nord d’Abidjan) après un détour à la MACA, poursuit la même source.

Moïse Lida Kouassi est incarcéré depuis le 24 octobre 2014 pour « complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat ».

Poursuivi pour « meurtre », Assoa Adou, quant à lui, est en détention depuis janvier 2015.

Légende de la UNE: Lida Kouassi Moïse (Ph d’archives)

Kpan Charles

Commentaires

commentaires