Culture

[Zouglou] Le groupe Les Garagistes célèbre 33 ans de carrière avec un 7ᵉ album et un concert événement au Sofitel le 23 août


Le groupe Les Garagistes signe son grand retour avec un concert exceptionnel le 23 août au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la houlette du promoteur Éric Sekongo. Une soirée qui marquera les 33 ans de carrière du groupe et la sortie de son 7ᵉ album.

Abidjan, le 02 août 2025 (lepointsur.com) – Dans l’ambiance feutrée de la salle Aboisso du Sofitel Hôtel Ivoire, les notes du Zouglou ont de nouveau résonné. Le mythique groupe Les Garagistes a offert un avant-goût exclusif de son nouvel album « Mise à jour« , en prélude à son grand concert prévu le 23 août prochain, au même endroit. Une rencontre intimiste qui a réuni le gratin du showbiz ivoirien et marqué le retour sur scène de ce trio emblématique après plusieurs années d’absence.

L’événement, organisé par Éric S. Sekongo et sa structure S.com, coïncide avec un double anniversaire : la sortie du 7ᵉ album de Les Garagistes et la célébration de 33 années de carrière. Trois nouveaux titres inédits ont été dévoilés : « C’est mon zouglou », « Nouvelles du pays » et « Ghana solidaire », témoins d’un zouglou renouvelé, ancré dans l’actualité et la tradition.

« Les Garagistes est un choix de mon épouse. C’est elle qui a opté pour ce groupe mythique », confie Éric Sekongo, visiblement ému. « Le zouglou est une identité culturelle forte de la Côte d’Ivoire. Organiser ce concert, c’est aussi un acte de promotion de notre patrimoine musical ».

Celio, Feco et Popolaye, les trois piliers du groupe, se disent prêts à offrir un spectacle à la hauteur de leur légende : émotion, nostalgie, surprises et exclusivités rythmeront la soirée du 23 août. Popolaye, porte-voix du groupe, promet un show unique qui marquera durablement les esprits.

Le concert bénéficie du soutien massif de la sphère artistique ivoirienne. Parmi les soutiens annoncés : Ismaël Isaac, A’Salfo, Manadja (Magic System), Yodé & Siro, Pat Sako (Espoir 2000), Bilé Didier, ainsi que de nombreuses figures médiatiques dont Barthélémy Inabo Zouzoua.

Pour Éric Sekongo, qui a déjà prouvé son savoir-faire en produisant les concerts de Roseline Layo, Biguini, Tonton Fall et du chanteur français Kendji Girac, ce rendez-vous est un nouveau défi. Mais surtout, un hommage vibrant au Zouglou, genre musical né dans les quartiers populaires et devenu fierté nationale.

Rendez-vous est donc pris pour une soirée inoubliable le 23 août 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire, pour la grande célébration du Zouglou et des Garagistes.

Médard KOFFI avec SPD

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.