Zouan-Hien : présidentielles 2015 Plus de 800 ex-enseignants volontaires en campagne pour la réélection d’Ado.


Dans le cadre de ses activités, le Mouvement des enseignements volontaires des montagnes (Mevdm)  a organisé le Samedi  09 Août 2014 à
Zouan-Hien, une grande manifestation de  soutien au président de la république.

Au cours de cette cérémonie, M. Blet Seyeï Benjamin, président du Mevdm a rappelé la situation des enseignants volontaires omis et ceux frappés par la limite d’âge dans le Tonkpi.

Aussi, leur a-t-il demandé de se mobiliser pour la réélection du président Alassane Ouattara en 2015. Car selon lui, dès son accession au pourvoir, le président de la république a maintenu et affecté  de nombreux enseignants volontaires, qui sont titularisés aujourd’hui.

C’est pourquoi, les ex-enseignants volontaires lui doivent reconnaissance. « Nous avons initié pour cela, des tournées de sensibilisation et de mobilisation  auprès de nos collègues dans la région pour la victoire d’Alassane.

Ce qui va permettre l’aboutissement des doléances des 474 ex-enseignants volontaires omis par le premier recensement effectué en 2008 et la prise en compte des 570 EV frappés par la limite d’âge par le chef d’état. » Indique Blet
Seyeï Benjamin.

Notons que ce sont au total 800ex-enseignants volontaires qui se sont engagés pour la réélection du candidat Alassane Ouattara.

Et qui continuent de dispenser des cours dans les écoles des villages de la région.

Doumbia Balla Moise
(District des Montagnes)

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés