Actualite

[Yopougon/Municipales 2023] Toute la jeunesse mobilisée pour la victoire de Adama Bictogo


Abidjan, 30-08-2023 (lepointsur.com) Toute la jeunesse de Yopougon a décidé de s’unir pour faire triompher le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors des élections municipales de 2023. C’est l’information principale qui ressort du grand meeting de la jeunesse communale organisé ce mercredi 30 août 2023, à la place Ficgayo.

Adama Bictogo posant fièrement avec les responsables de la jeunesse féminine communale

Pour la bataille électorale du samedi 02 septembre 2023, le candidat du RHDP à la mairie de Yopougon, Adama Bictogo peut compter sur les jeunes. Venus par milliers à Ficgayo ce mercredi pour écouter le message de l’homme d’affaires, ils ont visiblement été séduits, éblouis par la qualité du discours du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Ils ont surtout apprécié le très alléchant projet communal 2023-2028, concocté pour eux par celui là même qu’ils appellent affectueusement le « Diamant Noir ». C’est donc en connaissance de cause qu’ils ont annoncé officiellement qu’ils soutiennent vigoureusement le candidat du parti au pouvoir, afin de l’élire à la tête de leur très chère commune.

Toute la jeunesse de Yopougon unie autour du candidat du RHDP 

Se succédant à tour de rôle sur la scène, les intervenants pendant ce meeting ont, à tour de rôle, invité chaque habitant de Yopougon à donner sa voix à M. Bictogo.

Lucas Attébi du FPI, prenant la parole au nom des partis politiques alliés au RHDP s’est voulu très convaincant.

« Chers jeunes, chers frères et sœurs votons tous le candidat du RHDP Adama Bictogo. Qui fait de nous des ´´Diamantaires ´´. Je demande à toute la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), à toute la jeunesse de Yopougon de se mettre en ordre de bataille pour Adama Bictogo, le ´´ Diamant Noir ´´. Afin qu’au soir du 02 septembre il sorte vainqueur pour le développement de notre commune, pour sortir les jeunes du chômage… Il n’y a rien en face, il n’y a rien en face car, Yopougon nous appartient », a exhorté Lucas Attébi du FPI.

Photo de famille avec les responsables de la jeunesse masculine communale

Abondant dans le même sens, la présidente de la jeunesse féminine communale, Koné Sintiontana a remercié le président de la République Alassane Ouattara qui a voulu que M. Bictogo se présente aux élections municipales à Yopougon.

Adama Bictogo le seul candidat qui conjugue humilité, générosité et action

« Chers jeunes, nous sommes comblés car, le président de la République en homme aguerri nous a envoyé un vrai homme. Oui, chers frères et sœurs il est là, l’homme de la situation, l’homme au carnet d’adresse extraordinaire, l’homme qui conjugue humilité, générosité et action. Oui, il est là réveillé vous jeunesse de Yopougon », a lancé Mme Koné.

Et de poursuivre en ces termes : « Jeunesse de Yopougon nous avons une seule date pour écrire une nouvelle page plus reluisante de notre belle cité. Pour cela, nous n’avons que un seul mot d’ordre, c’est sortir massivement pour aller dans les coins et recoins dans l’objectif de faire sortir tout le monde même ceux qui ne savent pas qui peux faire leur bonheur malgré eux. Faites les sortir pour qu’ils aillent voter notre candidat Adama Bictogo. Oui jeunesse de Yopougon, allons voter notre candidat le samedi prochain pour changer notre destin. Avec Adama Bictogo c’est la jeunesse et Yopougon qui gagnent ».

« Chers jeunes, j’ai un devoir devant Dieu, c’est de vous porter »

Le président de l’Assemblée nationale communie avec les populations de Gesco lors d’un meeting de proximité organisé ce mercredi dans la cours du groupe scolaire Gesco Yopougon 4

Prenant la parole à son tour pour explique sa vision de développement de la commune de Yopougon, Adama Bictogo a, tout d’abord, tenu à remercier tous ces jeunes qui le portent dans leurs cœurs et qui voient en lui l’homme providentiel venu sauver la commune. En homme de paix, pétri de sagesse le candidat du parti présidentiel a invité les uns et les autres à œuvrer pour des élections calmes, transparentes et apaisées.

« Chers jeunes, chers jeunes, chers jeunes de Yopougon, de là d’où je viens… mon parcours politique, mon parcours d’homme d’affaire…, j’ai un devoir devant Dieu, c’est de vous porter. La jeunesse de Yopougon, je dois vous porter pour un avenir meilleur et c’est avec vous que nous devons transformer Yopougon. Parce que vous êtes l’avenir, vous êtes 70% de la population », a martelé Adama Bictogo.

« M’élire le 02 septembre, c’est donner une chance à Yopougon d’avoir une belle renommée mondiale. Que ce soit en Corée du Sud, au Vietnam, partout dans le monde, les gens parleront de Yopougon parce que le nouveau maire s’appelle Bictogo Adama. Et toutes ces relations dans le monde entier vont vous profiter à vous très chers parents car, je les ai déjà mis au profit de l’Assemblée maintenant c’est à votre tour à présent », a-t-il poursuivi.

Le ´´ Diamant Noir ´´ soutenu par les stars de la musique ivoirienne tels que Safarel Obiang, Didi B, Dj Kerozen et Debordo Likunfa

Confiant de la portée de ses messages pleins de sagesse mais aussi d’enseignement qu’il véhicule à chacune de ses sorties médiatiques, Adama a, par ailleurs, tenu le même discours devant les populations de Gesco et de Port-Bouet 2, un peu plus tard dans la soirée de ce même mercredi. C’était lors de deux autres meeting qu’il animait dans le cadre de sa campagne, respectivement dans la cours du groupe scolaire Gesco Yopougon 4 et au terrain de Banco 2.

Il est important de souligner que les stars de la musique ivoirienne tels que Safarel Obiang, Didi B, Dj Kerozen et Debordo Likunfa ont, à l’occasion du meeting de la jeunesse, mis le feu à la place Ficgayo ce jour. Ils ont même affiché publiquement leur soutien à leur ´´ parrain ´´, leur ´´ papa ´´ M. Bictogo à ces élections. Ces artistes ont également proposé d’organiser des concerts périodiques jamais vu dans la commune, lorsque le candidat du RHDP sera élu maire de Yopougon. Et ce, pour le bonheur des populations.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires