[Week-end Pascal à Guiglo] Le S.E Lessiéhi Mathias sur tous les fronts pour la victoire de THIAM
Guiglo, le 01-04-2024 (lepointsur.com) Durant le week-end de la fête de Pâques 2024, M. Mathias Lessiéhi, Secrétaire Exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) en charge des mouvements associatifs a eu un calendrier très chargé à Guiglo dans la Région du Cavally. À cheval sur des rencontres sectorielles avec les militants de la délégation communale du parti septuagénaire à Guiglo, l’opération de soins gratuits aux populations, la communion avec les membres de sa génération et la cérémonie de présentation du chef de Mona, doublée de l’investiture du président de la MUDESMO puis la fête anticipée des mères, le collaborateur du président était sur tous les fronts.
Les activités parrainées par le S.E Lessiéhi à Guiglo
À Guiglo et plus précisément à Mona, le collaborateur du président THIAM a d’abord parrainné de l’opération de soins gratuits administrés aux populations autochtones, allochtones et allogènes dans l’enceinte du centre de santé communautaire dudit village avec le concours des cadres et agents de santé du publique, spécialisés dans les traitements de plusieurs pathologies durant une semaine. Ensuite, il a soutenu les femmes de Mona lors de la cérémonie de la fête des mères anticipée. Activité au cours de laquelle le dimanche 31 mars dernier, des vivres ont été partagés à une certaine de femmes. « L’opération de soins gratuits et la célébration des mères de façon anticipée visent à soutenir les populations de façon significative et inclusive en ces moments de paupérisation et de cherté de la vie. Bien au-delà, nous leur donnons ainsi un signal très clair : lutter pour leur bien-être social et sanitaire des populations vivant en Côte d’Ivoire« , avait indiqué le délégué communal de du PDCI-RDA de Guiglo.
Le marketing politique opérationnel auprès des militants du PDCI-RDA et des populations de Guiglo
Plusieurs rencontres sectorielles et visites surprises ont été faites par le S.E Mathias Lessiéhi pour montrer son attachement aux uns et aux autres, non sans raffermir ses rapports avec eux pour créer une certaine dynamique relationnelle entre les militants du parti septuagénaire à Guiglo. En outre, il a rendu des visites de compassion aux militants malades et de courtoisie à plusieurs familles religieuses en toute discrétion, en cette période de carême. « Avec le président THIAM, nous sommes dans une dynamique de marketing politique opérationnelle qui vise à maintenir nos relations d’antan et à ouvrir aussi nos portes à tous les ivoiriens pour construire une nouvelle Côte d’Ivoire en 2025, avec le PDCI-RDA au pouvoir » ; dixit avec grande conviction le responsable du PDCI-RDA en charge des mouvements associatifs et clubs de soutiens.
Sa communion avec les membres de sa génération
Le dimanche 31 mars 2024 dernier dans l’après-midi, recevant les membres de sa génération, la génération « Akoui » du canton Zaké-Blao de Guiglo Commune, le S.E a bien voulu briser les barrières et leur indiquer à juste titre qu’en dépit de ses responsabilités politiques au plan national, il est et demeure toujours l’un des leurs. D’où l’invite à tous les membres de sa génération de communier davantage avec lui, sans crainte ni gêne. Enfin, il les a invités à l’aider à mériter davantage la confiance placée par le président THIAM en sa modeste personne en le reconduisant au poste de Secrétaire exécutif du PDCI-RDA en charge des mouvements associatifs et des clubs de soutiens. « C’est ensemble, unis et soudés que notre génération sera encore plus forte… J’ai besoin de vous et de vos soutiens..pour réussir ma mission auprès du président THIAM« , s’était exprimé devant une centaine de membres de la génération « Akoui« , le S.E Mathias Lessiéhi
.
Sa contribution pour la réussite de la double cérémonie communautaire à Mona
La samedi 30 mars 2024 dernier, conduisant une très forte délégation du PDCI-RDA de Guiglo commune, le S.E a rendu une visite de courtoisie au nouveau chef du village de Mona et au nouveau président de la Mutuelle de Développement Économique et Social de Mona (MUDESMO).
Visite au cours de laquelle il leur a apporté des soutiens divers non sans leur souhaiter plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. « Nos leaders communautaires sont des agents de développement… Notre présence ce jour est pour soutenir toutes les actions de développement durable à Mona dans le futur et leur témoigner toute notre disponibilité à les accompagner, chaque fois que de besoin« , avait conclu le natif de Mona et cadre du PDCI-RDA à Guiglo.
La vision politique du ministre Ministre THIAM, le président du PDCI-RDA est donc en train d’être mise en œuvre par le S.E Lessiéhi Mathias: fédérer toutes les forces vives de la Côte d’Ivoire pour favoriser son développement socio-économique harmonieux et la repositionner dans le concert des Nations développées, avec sa modeste personne (THIAM) comme Chef de l’Exécutif ivoirien, en 2025.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.