Visite d’Etat à Adzopé / La première dame inaugure l’école maternelle Dominique Ouattara à Agou
En marge de la visite d’Etat de SEM Alassane Ouattara dans la Mé, son épouse s’est rendue le samedi 9 mai 2015 à Agou, commune d’Adzopé, pour inaugurer et équiper une école maternelle construite en septembre 1999 qui porte désormais son nom.
La présidente de la Fondation Children Of Africa, ‘’mère’’ des enfants en difficulté a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de 12 millions FCFA. Cette école d’un effectif global de 89 enfants, comportant toutes les structures et aspirant à offrir une formation de qualité à la petite enfance a suscité fierté et joie chez l’hôte distinguée. « L’école maternelle revêt une importance capitale pour moi. L’étape de l’école maternelle est le début de l’apprentissage de nos enfants. Ils apprennent à lire et à écrire lors de cette étape. Ce processus permet d’ouvrir leur esprit au monde », a indiqué la Première Dame qui se sent désormais proche de la commune d’Agou. Elle a aussi rappelé que l’école est désormais obligatoire pour les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans.
« Vous êtes la lumière pour vos enfants, vos sœurs et votre époux (Ndlr, le Président de la République Alassane Ouattara). Et cela se voit dans les chantiers de développement qu’il entreprend », a témoigné Yapi Yapo, le maire de la commune d’Agou. Puis d’exprimer son soutien et celui de ses administrés en offrant des vivres à Dominique Ouattara.
Kakou Nda