Societe

[Vavoua] La police antidrogue saisit 12 tonnes de MQIF d’une valeur de 100 millions de FCFA


Vavoua, le 18 novembre 2024 (lepointsur.com) – Une opération spéciale menée par la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a permis la saisie de 12 tonnes et 850 kg de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), d’une valeur marchande estimée à 100 millions de FCFA. Cette intervention s’est déroulée le jeudi 14 novembre 2024, à Vavoua.

Un succès en trois phases

Une vue des médicaments illicites saisis par la DPSD

Cette opération minutieusement préparée a été pilotée par la Commissaire Divisionnaire Major TOURE MABONGA, Directrice de la DPSD. Après des mois de recoupement d’informations, des investigations de terrain ont été effectuées par le Chef d’antenne antidrogue de Guiglo, accompagné d’une équipe composée d’officiers et de sous-officiers.

Sur le terrain, sept magasins de MQIF ont été identifiés puis détruits, permettant la saisie de cette quantité massive de produits illicites.

La Commissaire Divisionnaire Major TOURE MABONGA épouse ATCHET, Directrice de la DPSD, et ses équipes déterminées à éradiquer le trafic de MQIF en Côte d’Ivoire

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour remonter aux responsables de ce trafic et mettre fin à la commercialisation de ces médicaments dangereux en Côte d’Ivoire.

Lutte renforcée contre les MQIF

Cette saisie souligne l’engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre les médicaments falsifiés, un fléau mettant en danger la santé publique.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.