Vague de mobilisation autour de Soro : l’Amicale des Forces Nouvelles voit le jour #GuillaumeSoro
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-8-2017) Les anciennes Forces Nouvelles ne veulent pas rester en marge de la scène politique ivoirienne. C’est pour mieux s’organiser et mener des actions de terrain qu’elles ont porté sur les fonts baptismaux, l’Amicale des Forces Nouvelles. L’annonce de la création de ce mouvement a été faite, le jeudi 10 août 2017, lors d’une conférence de presse par Sékongo Félicien, son secrétaire général
S’il se défend de transformer ce mouvement en parti politique pour accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, probablement candidat à l’élection présidentielle de 2020, Sékongo Félicien indique l’AFN s’engagera à accompagner le PAN Guillaume Soro dans son élan de réconciliation avec tous les Ivoiriens après la période de crise que la Côte d’Ivoire a connue de 2002 à 2011.
A juste titre, il souhaite la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo pour la chute définitive du mur de méfiance qui éloigne davantage les partisans de celui-ci de la gestion des affaires de l’Etat. Là-dessus, il soutient l’idée de Guillaume Soro d’aller rentre visite au célèbre prisonnier de Scheveningen dans sa cellule à la Haye.
Idrissa Konaté